Pilote Exploitation H/F
Bienvenue chez CELAD ! Depuis nos débuts dans le monde bancaire en 1990, nous avons grandi pour devenir une force majeure dans le domaine de Systèmes d'Information & l'Informatique Industrielle. Notre #TeamCELAD de 1700 collaborateurs est fière de son implication dans ces deux domaines, travaillant avec plus de 250 clients, allant des PME/PMI aux Grands Comptes.
Grâce à notre diversité de clients, nous sommes actifs dans des secteurs aussi variés que la Banque et l'Assurance, le Transport, l'Automobile, l'Énergie, et bien d'autres.
Une véritable palette d'opportunités qui saura satisfaire tous les appétits !
Nous sommes entièrement impliqués dans la gestion de nos collaborateurs et l'accompagnement de nos candidats, ce qui en fait la base de notre développement ainsi que le reflet de la qualité de notre travail.
La bienveillance, l'enthousiasme et la passion transparaissent dès le premier contact à votre accompagnement au quotidien !
Si vous souhaitez faire partie de l'aventure Celadienne, rejoignez-nous !
NOTRE PROCESSUS DE RECRUTEMENT :
1/ Votre candidature atterrit chez CELAD, prête à briller !
2/ Si votre profil brille autant que nous l'espérions, nous vous tendons la main pour un échange.
3/ 1er RDV : que ce soit en personne, en visio ou au téléphone, c'est le moment de plonger dans votre parcours, vos compétences, vos rêves professionnels, et bien sûr, de vous présenter CELAD & nos missions passionnantes.
4/ 2ème RDV avec un(e) Business Manager, est sur la table pour plonger encore plus profondément.
5/ Et puis c'est l'heure de la grande décision ! Nous sommes prêts à donner le feu vert à votre aventure avec nous.
Nous sommes à la recherche d'un Pilote Exploitation pour notre client, qui gère un portail Cloud privé en production. Votre rôle principal sera de résoudre les incidents et de surveiller les performances, sans effectuer d'actions techniques.
Voici vos responsabilités :
- Analyser, comprendre et suivre la résolution des incidents de production.
- Assurer le suivi détaillé des tickets d'incident.
- Coordonner avec les développeurs pour garantir le traitement efficace des incidents.
- Collaborer avec les équipes métiers si nécessaire pour résoudre les incidents.
- Contribuer à la rédaction des tickets d'anomalie et recetter les correctifs.
- Surveiller les performances du portail via le suivi des métriques.
- Produire des rapports de traitement des incidents réguliers.
- Documenter les procédures et les meilleures pratiques pour assurer une exploitation efficace du portail.
- Expérience dans l'exploitation des applications.
- Forte culture technique et agile.
- Aptitude à la communication et au travail en équipe.
- Capacité à appréhender des problématiques techniques complexes.
- Capacité de synthèse et réactivité.
- Maîtrise des bases de données, de Grafana et des environnements d'exploitation.
Profil recherché : Ingénieurs grandes écoles, avec une capacité d'adaptation et une aptitude à résoudre des problématiques complexes, même si pas forcément en informatique.