Technicien / Technicienne informatique (H/F)
Vous travaillerez en équipe avec le responsable technique. Vos principales missions seront d'accompagner et d'assister les clients dans la résolution d'incidents variés, d'établir un diagnostic.
Vous serez formés par Maxime, votre responsable, qui vous aidera au mieux pour comprendre les différents process et connaître nos clients. Vos principales tâches seront :
- Réceptionner des demandes utilisateurs
- Analyser et formaliser la demande du client
- Réaliser des diagnostics à distance
- Création et suivi des tickets d'incident des clients, jusqu'à leur clôture
- Réaliser des interventions par gestion à distance
- Configurer le poste de travail en fonction des besoins des utilisateurs
- Livraison et installation chez les clients du matériel
Profil recherché :
Vous avez une personnalité proactive, curieuse, entrepreneuse qui a envie de relever de nouveaux défis. Vos priorités sont la satisfaction des clients et votre jovialité pour apporter de la bienveillance. Vous avez une bonne capacité d'adaptation et d'analyse. Les échanges téléphoniques ne sont pas un obstacle pour vous. Il ne reste plus qu'un clic à faire, postulez !
Vos petits + :
- Formation de BAC à BAC+2 en informatique
- Permis B
- Diplomate et rassurant
- Flexibilité
- Autonomie et capacité à travailler en équipe
- Passionné(e) d'informatique
Offre :
Localisation du poste : Treillières (44119)
Disponibilité du poste : immédiate
Un contrat CDI à 35h
Rémunération de 21 000 € brut à 27 000 € brut / an (à négocier selon profil)
Possibilité de télétravail de 2 jours/semaine après validation de la période d'essai
Experience: Débutant accepté
Compétences: Réaliser la maintenance de premier niveau,Diagnostiquer la nature et l'origine des incidents et mettre en oeuvre les mesures correctives,Installer et intégrer le matériel (station, équipement réseau, périphériques, ...) dans l'environnement de production et configurer les ressources logistiques et physiques,Apporter une assistance technique,Administrer un système d'informations,Communiquer auprès de ses clients internes et externes,Mener un diagnostic ou un test/essai technique
Permis: B - Véhicule léger exigé
Qualification: Employé non qualifié
Secteur d'activité: Commerce de détail d'ordinateurs, d'unités périphériques et de logiciels en magasin spécialisé
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de curiosité : Capacité à aller chercher au-delà de ce qui est donné à voir, à s'ouvrir sur la nouveauté et à investiguer pour comprendre et agir de façon appropriée.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.