Senior integration informatique Specialist - Datacentre Services (IT) / Freelance
3 jours sur site client + +2 jours télétravail
Temps plein
7 à 10 ans d'expérience
Anglais obligatoire
Durée de la mission : 14 juin 2024 - 20 décembre 2025
Responsabilités :
- Collaborer avec l'équipe d'architecture pour concevoir, développer et déployer des solutions d'intégration.
- Fournir une expertise technique dans l'environnement d'intégration lors de la phase de planification.
- Identifier et résoudre les problèmes d'intégration système grâce à une analyse approfondie des journaux et à la surveillance.
- Développer des normes, des processus et de la documentation pour soutenir les projets et les initiatives d'intégration.
- Mettre en ?uvre des solutions de sauvegarde et de reprise après sinistre (DRP) adaptées aux exigences des objectifs de point de récupération (RPO) et des objectifs de temps de récupération (RTO).
Profil candidat:
Compétences requises / souhaitées:
- Diplôme de licence en informatique, technologies de l'information ou domaine connexe.
- 4 ans d'expérience directe dans l'intégration d'applications au niveau entreprise, sur site et dans le cloud, avec une solide expérience en AWS et VMware.
- Maîtrise d'Active Directory, ADFS, Azure AD et DNS.
- Expérience avec le matériel sur site, y compris les racks de salles de données, les systèmes d'alimentation et le stockage SAN.
- Familiarité avec les systèmes d'exploitation tels que Windows Server et Linux.
- Connaissance des bases de données, en particulier Microsoft SQL Server.
- Expérience pratique avec les services Cloud AWS tels que EC2, RDS, S3, VPC, Route 53 et IAM.
- Les certifications AWS sont fortement souhaitées.
- Bonne compréhension des protocoles et technologies réseau, y compris TCP/IP et VLANs.
- Familiarité avec les processus de gestion des services ITIL.
- Connaissances de base des principes de sécurité informatique, y compris TLS et pare-feux.
Qualités personnelles :
- Excellentes compétences en communication verbale et écrite en anglais (la maîtrise du français est un plus).
- Solides compétences interpersonnelles et orientation client.
- Capacité à travailler en collaboration dans un environnement d'équipe.
- Proactif, agile et capable de travailler dans un environnement dynamique.
- Excellentes compétences en rédaction et en documentation en anglais.
- Capacité à expliquer des concepts techniques de façon claire et accessible.
- Solides compétences en résolution de problèmes avec la capacité de dépanner efficacement les interfaces.
- Capacité à travailler sous des délais serrés.