Chef de Rang - Restaurant Hakuba H/F
Les missions :
- Dresser, mettre en place et contrôler la partie du point de vente dont il a la charge,
- Accueillir les Hôtes dans le point de vente,
- Conseiller les Hôtes afin de garantir leur entière satisfaction tout au long du service et participer à l'optimisation du chiffre d'affaires du point de vente,
- Participer ou assurer la prise de commande, assurer sa transmission et le service des mets et boissons selon les procédures de l'hôtel,
- Assurer le débarrassage et le redressage des tables,
- Présenter la facture et encaisser selon les procédures de l'hôtel,
- Promouvoir les différents services et produits disponibles au sein de l'hôtel et des Maisons Cheval Blanc,
- Réaliser les tâches de nettoyages selon les procédures de l'hôtel,
- Superviser le personnel dont il a la charge,
- Participer aux inventaires,
- Participer à la gestion du linge (mise en place, renouvellement, approvisionnement),
- Participer à la gestion de la cave,
- Faire suivre les informations et veiller à la bonne communication interne du service,
- Respecter les règles d'hygiènes et de sécurité
Diplôme / Connaissances requises :
- BEP/CAP Cuisine ou BACPRO Restauration
- Connaissance des règles d'hygiène HACCP
- Connaissance hôtellerie de luxe ou restauration gastronomique étoilée
Savoir-Être / Aptitudes comportementales :
- Excellent relationnel et fort potentiel de représentativité,
- Excellent sens de l'accueil et du service client, courtoisie et tact,
- Disponibilité, flexibilité et bonnes capacités d'adaptation,
- Rigueur, précision et organisation,
- Empathie, capacité à anticiper et être force de proposition,
- Esprit d'équipe,
- Désir d'apprendre et de progresser dans les métiers de l'hôtellerie/restauration
Savoir-faire / Compétences techniques requises :
- Expérience significative en service exigée dans un établissement de même standing,
- Aptitudes à la vente et la communication,
- Maîtrise du Pack Office, Micros et La Fourchette,
- Anglais impératif
- Des notions de japonais sont appréciées
Cheval Blanc est né de l'envie d'offrir une vision singulière, personnalisée et résolument moderne de l'hôtellerie de luxe.
Nourri par le Groupe LVMH Moët-Hennessy Louis Vuitton, nous partageons un esprit entrepreneur, un sens pointu du détail et une approche haute couture de l'hôtellerie.
A Cheval Blanc, les hôtes découvrent un nouvel Art de l'Emotion, réinterprété par nos Artisans, dans le respect de notre mission : toucher le coeur de chaque client pour le rendre plus heureux.
Notre première Maison, Cheval Blanc Courchevel a ouvert ses portes en 2006 au coeur des Alpes françaises. Depuis, nous nous sommes développés aux Maldives avec Cheval Blanc Randheli, dans les Caraïbes avec Cheval Blanc St-Barth, au coeur de la French Riviera avec Cheval Blanc St-Tropez et au sein de la ville Lumière avec Cheval Blanc Paris.
Notre prochaine ouverture est prévue aux Seychelles. L'expansion du groupe se poursuit à l'international.
Ce sont 1 500 Artisans à ce jour (2000 à l'horizon 2024), qui valorisent chaque instant par leur quête d'excellence, leur créativité audacieuse, leur sincère bienveillance et leur quête de sens, notre ADN.
Nous avons à coeur de révéler le diamant humain et de toucher le coeur de chacun de nos talents, afin de vous permettre de vous réaliser professionnellement et personnellement.