Manager Équipe Réseau Build du Pôle Infrastructure H/F
La Direction des Services Numériques (DSN) de l'AP-HP fournit des services numériques aux patients et aux professionnels, dont le dossier patient, des systèmes pour la biologie et l'imagerie, un espace patient, des progiciels de gestion et une offre bureautique sur plus de 70 000 postes. Elle gère ses infrastructures dans deux datacenters avec son propre réseau. Elle fournit également des services pour la réutilisation secondaire des données de santé, au service du pilotage, de la recherche et de l'innovation, au travers de son entrepôt de données de santé. Son support informatique centralisé collabore avec les directions des systèmes d'information des 6 GHU. Plus de 500 professionnels contribuent à la transformation numérique.
Présentation de l'équipe :
Le domaine Réseau est composé de deux équipes, une en charge du RUN et une en charge du BUILD, chacune compte une dizaine de collaborateurs. Le domaine a pour mission principale de mettre en oeuvre, d'évaluer et déployer les infrastructures et les services associés aux réseau.
Localisation du poste
France, Ile-de-France, Paris (75)
Ville
Paris 12
Hôpital et/ou site
Direction des Services Numériques
Au sein du domaine Réseau du pôle CSI, le manager de l'équipe réseau Build, a pour mission le pilotage de l'activité réseau Build et la gestion de l'équipe associé pour l'ensemble des technologies portées par la DSN, au service des objectifs qui lui sont fixés, sur les aspects qualitatifs et quantitatifs de sa mission.
- Gestion et mise en oeuvre des projets d'infra réseau et sécurité dans le respect des délais et budgets octroyés.
- Suivi technique des fournisseurs et des marchés publics
- Pilotage du plan de charge et de la planification globale des projets
- Assurer une veille technique et anticiper les évolutions d'infrastructure réseau
- Établir le plan de maintenance annuel pour l'infrastructure réseau et sécurité
- S'assurer du bon respect des règles de sécurité et de l'application des bonnes pratiques auprès de l'équipe Run
- Produire un rapport hebdomadaire d'activité du Build
- Apporter une l'expertise technique à la demande ou en cas d'incident
- Accompagner les pôles et les sites dans la réalisation de leurs projets
- Rédiger et maintenir à jour de la documentation technique (DAT, DST, DEX) ainsi que les schémas
- Lors du déploiement de nouvelles solutions, organiser le transfert de compétences à l'équipe Run
- Mise en oeuvre et anticipation des évolutions des solutions de maintien en conditions opérationnelle (MCO) nécessaire à l'administration, sauvegarde, supervision, mise à jour des équipements réseaux et sécurités.
- Assurer le point d'escalade technique et fonctionnel pour son équipe lors des incidents ou cellule de crise.
Niveau d'étude : Bac +5
Niveau d'expérience : Minimum 5 années d'expérience
Compétences :
- Une maîtrise du pilotage d'activité (définition de KPI pour le suivi de tableau de bord ; de gestion des ressources, tenue de planning, communication sur l'avancement, etc.) ;
- Des compétences relationnelles, de diplomatie et de sang-froid ;
- Une autonomie et une initiative forte ;
- Un sens de l'organisation, avec de la rigueur, et une capacité à prioriser ;
- Une habilité à piloter pendant des périodes de crise.
Prérequis :
- Compétences techniques dans la gestion d'infrastructures réseau et télécom : LAN, WLAN, MAN, WAN et en Software Defined (SDN, SDWAN et SDS) ;
- Compétences affirmées dans les protocoles de routage : OSPF, BGP, MPLS ;
- Compétences affirmées en sécurité réseau (VPN-IPSEC et SSL, pare-feu protocolaire et applicatif, répartitions de charge, proxy), Cloud privé et public ;
- Connaissances des produits : JUNIPER (routage), CISCO ACI/ISE/WIFI, PFSENSE, CHECKPOINT, STORMSHIELD, PALO-ALTO, RADWARE (répartitions de charge, WAF), EFFICIENT IP, NetScaler Citrix, VMWare NSX ;
- Compétences développement (Ansible, PowerShell, Python) dans le cadre de l'automatisation des tâches implémentation et évolution des infrastructures dans un environnement Datacenter ;
- Sécurité : risques et normes de sécurité - bonnes pratiques ;
- Fonctionnement de l'hôpital.
Savoir-faire et savoir être :
- Un intérêt fort pour la mission de l'AP-HP, service public de santé, au service des patients ;
- Un intérêt fort pour les enjeux techniques, mise en place de méthodologie pour l'analyse d'incident, mise en place d'outils d'aide à la résolu d'incident,