Assistant de réception en établissement hôtelier (H/F)
Au sein de notre hôtel* qui comporte 70 chambres, vous aurez pour missions :
- Assurer l'accueil physique et téléphonique des clients, pour leur garantir un séjour correspondant à la promesse client.
- Gérer les réservations.
- Effectuer la clôture journalière sur le logiciel hôtelier, enregistrer les chiffres journaliers.
- Assurer le service petit déjeuner et tout ce qui en découle.
- Assurer l'entretien et la propreté de l'espace accueil, lingerie et laverie.
- Assurer l'entretien de parking et abords de l'hôtel, vider les poubelles.
- Assurer l'entretien quotidien et le contrôle des chambres.
Formation OPERA serait un plus. Bon niveau d'anglais exigé.
Astreintes occasionnelles indemnisées.
Travail les week-ends et jours fériés.
Vous devez être autonome pour vous rendre sur votre lieu de travail pour la prise de poste à 6h ou la fin de poste à 21h selon votre planning.
CDD renouvelable dans le cadre d'un remplacement de congé maladie.
Experience: Débutant accepté
Compétences: Logiciel de gestion hôtelière,Accueillir, orienter et renseigner un client,Réaliser le service des petits-déjeuners en salle, en chambre,Effectuer le suivi des réservations,Effectuer le suivi des commandes, la facturation,Accueillir, orienter, informer une personne,Identifier, traiter une demande client,Parler une ou plusieurs langues étrangères,Utiliser les outils bureautiques,Informer, renseigner, orienter une personne sur les prestations et services proposés,Connaissance du logiciel hôtelier
Langues: Anglais exigé
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Hôtels et hébergement similaire
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.