Assistant(e) de Gestion Administrative et Comptable (H/F)
Au sein du Service d’Appui Fonctionnel (SAF) de la Direction du lien Social de la Vie Associative et de l’Engagement Citoyen (DLSVAEC), rattachés à la Direction Générale Adjointe Ville plus Juste, plus Sûre et plus Proche (DGAJSP), vous êtes chargé(e) d’assurer la gestion budgétaire et comptable, en particulier pour le service Vie Associative, en veillant au respect des procédures pour procéder à leur exécution. Vous suivez également les dossiers administratifs et RH (temps de travail, permanences, heures supplémentaires, etc.).
Votre rôle consistera à :
• Assurer la gestion budgétaire et comptable du service :
- préparation budgétaire par l’analyse et le recueil des données budgétaires,
- mise en place des opérations financières avec les services concernés,
- conception et réalisation des tableaux de bord financiers pour le suivi,
- contrôle des pièces comptables, engagement des bons de commande et liquidation des dépenses,
- demande des transferts de crédit, des reports ou des avances,
- suivi avec les tiers prestataires.
• Gérer le suivi de la consommation des marchés publics :
- respect des procédures à appliquer,
- participation à l’élaboration des marchés,
- contrôle, enregistrement et transmission des pièces à la trésorerie,
- enregistrement et validation sur thémis, saisie sur pégase.
• Superviser et participer aux différentes tâches d’administration générale :
- gestion courante du personnel,
- collaboration à l’organisation du service et au suivi des procédures internes,
- participation au développement de la diffusion du savoir faire administratif,
- rôle de conseil juridique.
Vos avantages
• Horaires modulables (donnant accès à des RTT en fonction du cycle choisi)
• Prestations sociales (tickets restaurant, comité d’action sociale, participation aux frais de mutuelle et de transports ...)
• Possibilité de télétravail
Nous avons hâte de vous connaître !
Titulaire d’un diplôme Bac à Bac + 2, vous disposez idéalement d’une expérience en comptabilité sur un poste similaire.
Vous connaissez la réglementation et les procédures administratives, le droit et les marchés publics.
Vous maîtrisez les techniques de management ainsi que la communication écrite et orale.
A l’aise avec les outils informatiques, bureautiques et les applications métier (Open Office, Pégase, Thémis, etc.), vous êtes polyvalent(e) et rigoureux(euse).
Organisé(e), vous avez le sens du travail en équipe et vous êtes reconnu(e) pour vos capacités de synthèse, d’adaptation et d’anticipation.
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