Administration Systèmes Informatiques et développeur (H/F)-SSMSI
En tant qu'administrateur système, vous assurez les missions transverses suivantes sur le périmètre du service SSMSI :
- Administrer, mettre à jour et mettre à niveau les environnements logiciels et matériels utilisés au sein du service pour tester et déployer les applications du service.
- Aider à la qualification et la mesure d'impact des incidents survenus et remontés par les agents sur ces environnements.
- Assister les agents dans la qualification et la définition de leurs besoins SI, et aider les équipes en charge dans l'élaboration de la solution.
- Participer à l'élaboration de la communication autour des environnements logiciels et matériels utilisés (nouveauté, suspension de service, incidents, migration, etc.)
- Élaborer des rapports réguliers sur l'état des plateformes SI du service et des difficultés majeures que les agents ont rencontrées
- Consolider les principaux tickets informatiques non-résolus et mise en œuvre des plans d'actions associés
- Intégrer les communautés techniques du service et y être un membre actif
Vous assurez également les missions ponctuelles de développeur suivantes :
- Intégrer les projets de développement des applications métiers au sein du service et contribuer de façon significative lors des phases de développement et de recette
- Contribuer au développement des correctifs et évolutions des applications métiers actuelles
- Contribuer à la documentation et formalisation des évolutions, erreurs remontées et corrections effectuées sur les applications du service
Experience: 12 Mois
Compétences: Gérer la sécurité informatique,Améliorer un système d'information,Analyser les performances d'un système d'information,Administrer un système d'informations
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Activités d'ordre public et de sécurité
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.