Responsable Administratif et Financier H/F
Le savoir-faire de l'entreprise et son sens de l'innovation lui permettent de répondre au mieux aux besoins de ses clients.
Pour appuyer l'équipe en place dans ses missions quotidiennes, notre client recrute aujourd'hui un RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER (H/F).
Vous accompagnerez au quotidien la Direction Générale dans le développement de l'entreprise et encadrerez une équipe de six collaborateurs.
En tant que Responsable Administratif et Financier au sein d'une PME, vous saurez être polyvalent et jouerez un rôle déterminant dans la gestion quotidienne, d'un point de vue financier, administratif et opérationnel de l'entreprise.
Vos missions, non exhaustives, seront les suivantes :
- Être responsable de la tenue de la comptabilité générale et analytique : établir les bilans et comptes de résultat et ce jusqu'à l'établissement de la liasse fiscale.
- Effectuer un suivi de l'activité grâce à la mise en place de situations comptables intermédiaires en collaboration avec le CAC.
- Gestion du budget : avec la Direction, obtenir les informations et les mettre à disposition en vue de préparer et consolider le budget.
- Superviser la compta fournisseurs et le suivi des transactions.
- Assurer les bonnes relations avec les partenaires financiers et relations bancaires, participer aux négociations.
- Gérer la trésorerie, les flux entrants et sortants ainsi que les prévisionnels.
- Piloter le contrôle de gestion (analytique et industriel) de l'entreprise pour optimiser la maîtrise des coûts.
- Etablir les déclarations fiscales périodiques et annuelles de l'entreprise.
- Veille fiscale et juridique.
Au-delà de votre formation financière/comptable initiale, vous bénéficiez d'une première expérience réussie de plus de cinq ans en tant que Responsable Administratif et Financier.
Vous aurez acquis cette expérience idéalement au sein d'une structure dynamique de type PME ou au sein d'un cabinet d'expertise-comptable, nécessitant beaucoup de polyvalence, de structure et de prises d'initiatives.
Votre sens du conseil, votre dynamisme, votre sens de l'organisation et votre aisance relationnelle vous permettront de participer activement à l'activité de l'entreprise. Vous serez un relais et un support à la Direction dans l'accomplissement de tâches multiples permettant un périmètre d'intervention très large.