Technicien Informatique Support Niveau 1 H/F
Entreprise du sport connecté, SPASH propose des solutions vidéo et des solutions statistiques au service de différents sports : football, tennis, padel, badminton, basket
Leur but : proposer aux joueurs amateurs et professionnels une nouvelle expérience en termes de jeu, de performance et de partage.
L'entreprise comprenant une quarantaine de collaborateurs connaît aujourd'hui une forte croissance et un fort développement en France et à l'international.
Description du poste
Présentation de l'entreprise :
SPASH c'est la start-up Lyonnaise qui connecte le sport ! Avec une stratégie basée sur les nouvelles technologies dont l'intelligence artificielle, nous proposons une expérience unique aux joueurs amateurs et professionnels en leurs permettant de revivre et partager les moments forts de leurs matchs, mais aussi d'analyser leurs performances grâce aux vidéos et statistiques.
SPASH c'est une entreprise de 40 personnes, c'est une croissance à trois chiffres depuis 4 ans et c'est surtout une entreprise où on se sent bien !
Objectif du Poste
Le technicien informatique support de niveau 1 est chargé de fournir une assistance de première ligne aux utilisateurs de l'entreprise, en résolvant les problèmes informatiques de base et en soutenant l'infrastructure technologique, tout en communiquant efficacement sur le statut des problèmes.
Responsabilités Principales
- Assistance et Support avec Communication :
- Fournir un support technique de premier niveau pour les systèmes informatiques, logiciels, matériel et réseaux.
- Communiquer activement avec les parties prenantes internes et les clients sur le statut des problèmes, de l'identification à la résolution complète.
- Enregistrer les requêtes dans le système de gestion des tickets et effectuer un suivi rigoureux.
- Maintenance et Mise à Jour :
- Réaliser des maintenances régulières pour assurer le bon fonctionnement des systèmes informatiques.
- Installer et configurer de nouveaux équipements et logiciels, en assurant leur mise à jour pour la sécurité et l'efficacité.
- Monitoring du Parc :
- Surveiller en continu les performances et l'état des équipements informatiques.
- Détecter et rapporter les anomalies et tendances pouvant indiquer des problèmes potentiels.
- Formation et Conseil :
- Conseiller et former les utilisateurs pour optimiser leur utilisation des technologies.
- Créer et maintenir des documents sur les procédures et configurations standards.
Compétences et Qualifications
- Formation : Diplôme en informatique, systèmes d'information ou domaine connexe.
- Expérience : Une expérience en support informatique est appréciée.
- Compétences Techniques : Bonne connaissance des systèmes d'exploitation (Windows et Linux), périphériques, réseaux et applications bureautiques.
- Compétences Interpersonnelles :
- Excellentes capacités de communication.
- Autonomie, notamment pour les périodes d'astreinte certains weekends.
- Responsabilité dans le suivi complet des tickets.
- Langues : Maîtrise du français, anglais technique indispensable.
Conditions de Travail
- Type de contrat : CDD d'un an, renouvelable.
- Lieu de travail : 51 Rue Jean Zay, 69800 Saint-Priest
- Horaires : 9h30 - 17h30 et astreintes certains weekends.
Type d'emploi : CDI
Statut : Cadre
Rémunération : 28 000, 00€ à 35 000, 00€ par an
Avantages :
- Prise en charge du transport quotidien
- RTT
Exigences linguistiques flexibles :
- Français non requis
Programmation :
- Disponible le week-end
- Travail en journée
- Travail les jours fériés
Lieu du poste : En présentiel
Date de début prévue : 17/06/2024