Chef(fe) de service (H/F)
et SAMIE. L'établissement MAJO-PARILLY emploie 16 salariés. Il accueille 136 jeunes, âgés de 16 à 30 ans.
Le SAMIE emploi 6 salariés. Il accompagne 45 jeunes âgés de 16 à 25 ans.
Description du Poste :
Sous l'autorité du (de la) directeur(trice), le(a) chef(fe) est porteur de l'éthique et des valeurs de la Fondation.
Il(elle) a pour mission l'encadrement des équipes éducatives. En s'appuyant sur son expertise ainsi que sur les
activités du service, il garantit la bonne mise en oeuvre des activités socio-éducatives engagées auprès des
jeunes accompagnés au sein des établissements et des projets personnalisés des jeunes.
Vos missions
- Gère et anime les équipes éducatives placées sous son autorité hiérarchique ;
o Organise le temps de travail des équipes éducatives et assure le suivi des plannings horaires,
des congés, arrêt maladie, formation ;
o Assume la responsabilité pédagogique des stagiaires d'école ;
o Garantit de la fluidité de l'information au sein des équipes et la qualité des écrits professionnels ;
o Participe à la mise à jour des DUERP. Contrôle les dépenses en lien avec les activités éducatives
de son service et rend compte à la direction
www.fondation-ajd.com
- Garantit la bonne mise en oeuvre des projets d'établissements, des processus d'accueil et
d'accompagnement ainsi que des projets personnalisés des jeunes accompagnées ;
o Coordonne les réunions nécessaires à la conception des projets personnalisés et de suivis de
projets ;
o Assure et organise la participation des personnes accompagnées à la vie de l'établissement
(CVS, groupe d'expression, recueil d'avis) ;
o Met en oeuvre des outils méthodologiques permettant le suivi et l'évaluation des actions
éducatives et d'animation dans le cadre de la démarche qualité ;
o Garantit une relation de qualité avec les services de l'ASE et les partenaires extérieurs
Il ou elle rend compte de son activité (reporting, rédaction rapport d'activité, CR, évaluation de la qualité des
accompagnements, etc.) ;
Le.la chef.fe de service assure des astreintes cadres selon un planning pré établi et réparti sur l'ensemble des
cadres de la plateforme Enfance Familles. Dans ce cadre, il.elle doit proposer un appui aux professionnels dans
la prise de décision et décide quand cela s'avère nécessaire, y compris en intervenant directement. En cas de
fait grave, il.elle doit prévenir le directeur.
Savoir-être et savoir faire
- Rédiger des écrits professionnels ;
- Maîtriser les outils informatiques utilisés dans la Fondation et dans le secteur (word, excel, logiciel de
l'usager et de gestion des temps, etc.) ;
- Adopter une posture qui s'inscrit dans le respect des publics accueillis et des professionnels ;
- Savoir prendre du recul, faire face à des situations imprévues ;
- Faire preuve de structuration et d'organisation ;
- Etre force de proposition et emmener les équipes pour faire évoluer les pratiques en lien avec les
différents objectifs de l'établissement
- Poste à pourvoir au plus vite
- Qualification de niveau 2 souhaitée avec 2 années d'expérience professionnelle dans cette fonction
- Rémunération en fonction du profil et de l'expérience selon la convention collective de Mars 1966,
prime Ségur
- Ticket restaurant
Experience: 2 An(s)
Compétences: Code des marchés publics,Législation sociale,Animer, coordonner une équipe,Piloter une activité
Permis: B - Véhicule léger exigé
Qualification: Cadre
Secteur d'activité: Action sociale sans hébergement n.c.a.
La Fondation AJD Maurice Gounon
Créée en 1943, elle compte une vingtaine d'établissements et services a caractère social dans toute la région Auvergne-Rho ne-Alpes. Reconnue d'utilité publique et certifiée « Don en Confiance », elle emploie près de 300 salariés et accueille près de 5 000 personnes chaque année. Elle lutte contre les inégalités, l'injustice, l'abandon et l'exclusion sociale dans toute la région.