Chargé de Mission Risques et Pca Alternance H/F
Seqens société à mission, est l'un des acteurs majeurs du logement social en Ile-de-France. Fort d'un patrimoine de 106 000 logements et d'une perspective de construction de plus de 4000 logements par an, il est le 1er constructeur de logement social sur le territoire francilien.
Filiale d'Action Logement, Seqens réunit aujourd'hui 1 600 collaborateurs, qui conjuguent leurs savoir-faire sur les métiers de l'habitat social.
Pour mener à bien nos projets nous recherchons de nouveaux talents désireux d'évoluer au sein d'un environnement innovant !
Grâce à notre engagement fort et notre développement d'une politique d'alternance volontariste, nous avons obtenu la labellisation « HappyTrainees » pour les alternants et les stagiaires avec un taux de satisfaction général de 4, 11/5 et un taux de recommandation de 95, 7%
Au sein de la direction Direction Audit Risques Conformité / Audit interne, vous prenez en charge les activités suivantes :
- Maîtrise des risques - contrôle interne :
- Participation aux travaux de revue des risques et actualisation des cartographies de risques
- Participation au suivi des plans d'actions de traitement des risques et accompagnement de leur formalisation, de leur déploiement
- Participation aux travaux de formalisation et de déploiement du Plan de Contrôle annuel
- Assistance à la préparation des séminaires maîtrise des risques et contrôle interne (objectif T1 2025)
- Assistance à la conception et à l'élaboration du rapport annuel de MR/CI et des éléments pérennes de reporting
- Participation à la campagne d'autoévaluation des contrôles clés Action Logement
- Participation aux travaux de définition et de déploiement des indicateurs de suivi des risques - chantier 2
- Assistance à la préparation et au déploiement du plan de communication/acculturation à la maîtrise des risques
- PCA/Gestion de crise
- Dispositif de gestion de crise : participation au projet de mise en place du dispositif de gestion de crise (2024) puis aux opérations de maintien en condition opérationnelle du dispositif (2025)
- Assistance aux travaux de préparation du séminaire gestion de crise du T4 24
- Participation aux chantiers 2025 : analyse BIA - politique de continuité d'activité - mise en place des Plans de Continuité Métiers
Formation/ expérience : Vous préparez Master en Audit, Contrôle, Reporting Financier ou Gestion des risques.
Compétences/qualités requises :
Vous présentez un excellent relationnel, réel esprit d'équipe, une curiosité et réactivité.
Avantages : Horaires variables, 6 semaines de congés payés, CSE, Prime vacances de 830€ bruts, 13e mois, Intéressement, Prime académique, Titres restaurants 11, 91€ par jour, 60% de prise en charge Navigo.