Directeur d'Hôtel F/H
Vous aurez pour principales missions :
Social
o Respect des procédures internes (planning, décomptes horaires, contrats de travail) et de la législation du droit du travail lié à la convention collective
o Respect du budget de la masse salariale
o Gestion du personnel (recrutement, formation, management)
o Assurer la gestion des appartements mis à la disposition des salariés : Etat des lieux, caution, lien avec les propriétaires ou agences concernant les appartements loués pour les salariés
o Assurer à l’ensemble du personnel le bon suivi des formations obligatoires (incendie, évacuation, habilitation électrique etc…)
Restauration
o Faire respecter les normes d’hygiène et de sécurité (Températures, DLC, affichages, lieux de stockage, nettoyage, entretien et contrôle des matériels de cuisine et salle)
o Faire respecter la charte restauration mise en place par le siège (autocontrôles, présentation des assiettes etc….)
Technique
o Veiller au bon fonctionnement et à la maintenance de tout le matériel et mobilier de l’établissement
o Veiller au bon entretien et à la propreté de tous les espaces intérieurs et extérieurs
o Respecter les procédures internes concernant l’entretien ou le renouvellement du matériel (demandes d’achat et demandes d’intervention)
o Assurer le suivi des commissions de sécurité et action correctives
o Être le garant des biens et des personnes
Administratif / Comptable
o Respecter les procédures internes comptables (dépôts en banque, rapprochement BL/ factures, envoi courrier au siège, saisie des factures)
o Respecter les procédures liées à la sécurité d’un ERP (tenue du registre de sécurité, mise en place de procédures en cas d’incendie)
Commercial
o Développer le Chiffre d’affaires des ventes annexes
o Respecter les procédures internes concernant l’accueil des clients, et les relations avec les différents services commerciaux du siège (centrale de réservation, service planning et groupe)
o Analyse des résultats et mise en place de stratégie
Qualité
o Veiller à la satisfaction de la clientèle
o Répondre aux commentaires clients postés sur les sites internet par le biais de l’outil interne (guest suite)
Animation et motivation des équipes
De formation touristique ou hôtelière, vous justifiez d’une expérience significative en direction d’établissements d’hôtel, 4 ou 5*
Véritable Homme/Femme de terrain, proche de vos équipes, vos compétences en restauration, hébergement, management, et la connaissance d'un PMS (idéalement Résalys) seront indispensables dans la réussite de ce challenge.
En meneur(neuse) d’Hommes, vous avez le sens des responsabilités, vous êtes rigoureux(se), autonome, polyvalent(e) et souhaitez vous investir dans une entreprise en plein changement
Vous savez gérer les imprévus, êtes un(e) passionné(e) du secteur du tourisme et la satisfaction client est votre priorité
Sowell est un groupement de plusieurs hôtels et résidences hôtelières présents en France depuis plus de 20 ans.
Nos hôtels et résidences 3* et 4*, basés au pied des plus grandes stations de sports d’hiver et des destinations été prisées et reconnues, accueillent tout au long de l'année une clientèle européenne de qualité.
Nos collaborateurs débutants ou expérimentés contribuent, au quotidien, à la satisfaction et à la fidélisation de nos clients. Nous avons la conviction que pour garantir la satisfaction de notre clientèle, notre valeur ajoutée réside dans vos compétences !
Située sur le Parcours du Golf de Pont Royal, dans un parc de 7 hectares, cette authentique bastide provençale comprend 100 chambres tout confort.