chargé(e) de mission touristique et territorial
Ce service met en œuvre une stratégie globale de développement touristique et de dynamisation du territoire communautaire.
Sous la responsabilité du chef de service, le ou la chargé(e) de mission viendra renforcer l'équipe et aura pour mission principale le développement touristique et la gestion des équipements touristiques communautaires.
- mise en œuvre et suivi des projets intercommunaux de développement touristique (via Fluvia, Via Ferrata...)
- mise en œuvre et suivi des actions relatives aux activités de pleine nature
- soutien technique aux projets communaux du développement touristique et suivi des dossiers inscrits au fonds de concours développement touristique
- tout autre dossier s'inscrivant dans cette compétence
- gestion des équipements communautaires suivants :
* parcours du Vernet
* sentier des Chibottes
* gîte de la Cabourne
* gorges de l'Arzon
- bac+3 minima dans le domaine du tourisme, de l'aménagement du territoire ou du développement local
- expérience réussie sur un poste similaire indispensable
- bonne connaissance du milieu touristique et institutionnel local
- relations publiques, sens du travail en équipe et en réseau, polyvalence et adaptabilité
- connaissances comptables et budgétaires
- rigueur, dynamisme et diplomatie
- animation de réunions
Informations relatives au poste :
- horaires habituels de bureau
- possibilité de réunions en soirée
- disponibilité et réactivité
- devoir de réserve et sens du service public