Gestionnaire RH (H/F)
Site web : https://www.universite-paris-saclay.fr/fr
Etablissement handi-accueillant et attaché à la mixité et à la diversité
Administrativement rattaché.e à la Direction des Ressources Humaines, le/la gestionnaire RH travaillera en partenariat avec la plateforme pour le recrutement des doctorants contractuels et le Service de la Gestion individuelle des personnels enseignants et enseignants-chercheurs de l'UFR Droit-Economie-Management, de la faculté des sciences du sport et de l'Institut d'Optique Graduate School.
Missions de l'agent.e :
- Gestion administrative et préparation de la paye des doctorants contractuels du périmètre employeur dans le cadre d'une plateforme mutualisée.
- Gestion intégrée des personnels enseignants titulaires (enseignants chercheurs et second degré) de l'UFR Droit-Economie-Management, de la faculté des sciences du sport et de l'IOGS ainsi que des agents non titulaires (enseignants, chercheurs, enseignants-chercheurs, ATER, doctorants, vacataires) de ces composantes
Activités principales de l'agent.e :
- Gestion de la carrière des personnels titulaires et des agents contractuels enseignants et enseignants-chercheurs
- Recrutement : calcul de l'engagement financier, établissement du contrat et ordonnancement de la paie auprès de l'Agent Comptable, établissement des conventions d'accueil pour accompagner les demandes de titres de séjour le cas échéant
- Gestion des heures complémentaires : autorisations de cumuls, mise en paiement, suivi
- Suivi, contrôle et mise en paiement des rémunérations accessoires
- Préparation, rédaction et mise en œuvre des actes de gestion relatifs à la carrière des personnels fonctionnaires et contractuels enseignants/chercheurs (reconstitution de carrière, gestion des différents congés, positions, cessation d'activité.), mise à jour des données dans le logiciel SIHAM
- Saisie et contrôle de la paie dans le logiciel SIHAM selon le calendrier de paie
- Accueil physique et téléphonique, information et réponses aux questions diverses posées par les personnels
- Rédaction de courriers administratifs
- Echanges avec les différents services internes et externes de l'Université
- Participation à l'ensemble des missions transverses en lien avec d'autres services : (OSE, pensions etc.) en collaboration avec la chef de service
- Fiabilisation des dossiers dans le SIRH SIHAM
- Participation à l'ensemble des activités transverses du service (campagnes de recrutement, d'avancement, suivi des primes, enquêtes, élections, RAFP .)
- Veille juridique statutaire, mise en œuvre des procédures de gestion
Experience: 1 An(s)
Compétences: Législation sociale,Actualiser des processus, des méthodes et outils de gestion,Réaliser des déclarations réglementaires,Concevoir des supports de suivi et de gestion
Qualification: Technicien
Secteur d'activité: Enseignement supérieur
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.