Chef de Projet Courant Faibles H/F
- Snef est un groupe indépendant à taille humaine et agile, aux projets multi techniques
- Nous partageons des valeurs familiales et une culture d'entreprise forte forgées au fil de notre histoire (historiquement SNEF est une entreprise marseillaise) depuis 118 ans
- Esprit de conquête, bienveillance, sens des responsabilités, esprit d'équipe constituent notre ADN
- Au-delà des compétences techniques nous attachons une réelle importance à vos qualités personnelles, nous construisons avec vous, l'entreprise de demain.
Vous vous reconnaissez dans l'annonce et souhaitez intégrer une entreprise en pleine croissance ?
N'hésitez pas, postulez dès maintenant et rejoignez la Team Snef !
SNEF Pays de Loire regroupe les activités du Groupe SNEF orientées autour des métiers de l'Electricité, de la Sûreté et de l'Automatisme/Process dans les milieux Industriels et Tertiaires.
La diversité et la complémentarité de nos activités nous permettent de proposer à nos clients, industriels et tertiaires, une offre globale et adaptée depuis la conception jusqu'aux travaux de réalisation ainsi que la maintenance de leurs installations.
Pour accompagner le développement de notre activité Connect sur l'agence de Saint-Herblain, nous recrutons un Chef de projet Connect (Sureté, GTC/GTB, SmartCity) (H/F).
Vous êtes responsable de l'organisation, de la réalisation et du suivi du (des) projet(s) qui vous est (sont) confié (s), dans le respect des délais, du budget, de la qualité et de la sécurité.
Missions :
Directement rattaché au responsable d'activité, vous êtes le pilote garant de la réussite technique et financière du projet avec comme objectif la satisfaction client dans le respect des coûts, délais et de la qualité.
Vos missions principales sont :
- Vérifier le respect de l'offre commerciale
- S'assurer du respect du contrat,
- Assurer la traçabilité et la conformité aux exigences,
- Définir, mettre en place et suivre les indicateurs de performance
- Rédiger les documents de suivi de projet
- Animer les réunions et comité de pilotage sur les projets qui vous seront confiés en apportant au client réactivité et proximité dans l'échange
- Encadrer les équipes techniques qui travailleront avec vous sur les projets en veillant à ce que les objectifs définis dans le projet soient atteints
- Alerter en amont, identifier, et mettre en oeuvre des actions d'amélioration
- Participer aux choix techniques.
- Gérer la partie administrative de lancement de l'affaire.
- Organiser le planning d'affaires prévisionnel.
- Gérer les ressources humaines mises à disposition pour l'exécution de l'affaire/du chantier y compris la sous-traitance.
- Définir, organiser et gérer les approvisionnements pour l'exécution de l'affaire/du chantier.
- Définir, organiser et gérer les moyens (EPI, outillages, autres) pour l'exécution de l'affaire/du chantier.
- Veiller à la bonne application des règles QHSE en vigueur.
Suivi opérationnel et financier de l'affaire :
- Suivre et coordonner les opérations en interne et en externe.
- Gérer la documentation technique.
- Effectuer des visites de contrôle d'exécution sur ses affaires.
- Préparer et participer aux comités de pilotage ou revue de projet avec le client.
- Réaliser des mises au point et les mises en service sur sites du projet d'exécution.
- Participer à l'atteinte des objectifs QHSE définis dans notre politique.
Clôture de l'affaire :
- Suivre l'avancement de la livraison.
- Lever les réserves.
- Demander et vérifier la réception de l'ouvrage et l'obtention du Procès-Verbal signé.
- Calculer et analyser les résultats de l'affaire.
De formation Bac +3 à Bac +5;
- Vous avez une expérience en gestion de projet de moyennes et grandes tailles qui vous permettra d'être rapidement autonome sur le poste.
Autonome, entreprenant, ouvert d'esprit et curieux vous faites preuve d'une grande capacité d'initiative et d'anticipation dans le cadre d'un travail d'équipe.
- La connaissance du tissu économique local serait un gros plus.
- Maîtrise des outils bureautiques Office.