Gestionnaire administratif de dossiers formations (Oignies) (H/F)
Sous la responsabilité de la Déléguée Régionale, vos missions seront les suivantes:
Renseigner et accompagner les entreprises sur les dispositifs de formation et leurs financements
Réaliser la gestion administrative de dossiers de formation (actions de formation, contrats d'apprentissage, contrats de professionnalisation et autres dispositifs de formation de l'offre de services de l'OPCO Mobilités) :
- Instruire la demande, l'analyser,
- Saisir les dossiers dans l'outil SI informatique, gérer les courriers d'accord, de relance ou de refus selon la procédure de vérification des dossiers
Réaliser des travaux administratifs en appui de l'équipe
Appuyer la démarche de la Délégation Régionale sur les services de proximité territoriale.
Ces missions ne sont pas limitatives, elles pourront s'étoffer selon les besoins d'OPCO Mobilités.
Profil recherché
Titulaire d'un BAC+2 de type BTS ou DUT en assistanat / gestion PME/PMI ou Bac avec une première expérience sur des missions similaires.
Vous êtes reconnu(e) pour votre rigueur, votre organisation, ainsi que vos qualités relationnelles.
Vous maîtrisez la gestion des appels téléphoniques (sortants et entrants).
Une connaissance du fonctionnement d'un OPCO et du secteur de la formation professionnelle continue seraient un plus.
Vous maîtrisez le pack Office.
En tant qu'entreprise inclusive, OPCO Mobilités s'engage pour la Diversité et accorde la même considération à toutes les candidatures, sans discrimination. Chez OPCO Mobilités, seules les compétences font la différence !
Informations complémentaires
- CDD de 12 mois
- Poste Basé à Oignies (62)
Avantages
- Télétravail et mise à disposition de matériel adapté
- Congés anciennetés
- 4 jours de congés offerts par la Direction
- Compte épargne temps
- Plan d'épargne retraite (Retraite supplémentaire)
- Formations et sensibilisations interne
- Évènements réguliers toute l'année
- CSE
- Tickets restaurant
Experience: 1 Mois
Compétences: Gestion administrative du courrier,Procéder à l'enregistrement, au tri, à l'affranchissement du courrier
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Formation continue d'adultes
Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.