Et si vous étiez notre prochain
Contexte :
La Compagnie des Alpes (CDA), Business Unit “Domaines de Montagne” a lancé en 2019 la création d’un datalake dans les secteurs marketing et financier.
Le datalake permet la collecte, l’intégration, le nettoyage, la normalisation et la qualification des données de nos clients pour transformer ces données provenant de multiples canaux en connaissance client et pour l’utilisation dans le marketing relationnel.
Pour renforcer son équipe dans les domaines bigdata et business analytics, la CDA recrute un/une Data scientiste en alternance.
Le/la Data Scientiste intègrera notre équipe basée à Chambéry (73) et reportera au Chief Data Officer au sein de la direction marketing et performance client et sous la data scientiste de la BU.
Missions :
- Mener des analyses de type « Data Science » (R, Python) constitutives de l'intelligence métier dans les domaines marketing et opérationnel pour les stations de ski,
- Modéliser les fonctionnalités avancées que nous souhaitons ajouter à la feuille de route du datalake, comme (liste non exhaustive) :
- Modèles de prévision du chiffre d’affaires et Journées Ski
- Evolution de la segmentation marketing
- Concevoir et déployer des modèles prédictifs pour piloter les activités marketing et business (ex : prédiction du comportement d’achat, l’intention de retour, etc.)
- Mise à disposition de profil des clients en fonction de leurs segments marketings
- Designer et piloter les campagnes d’AB Testing & Scorecards,
- Concevoir (en collaboration avec la datascientiste de l’équipe Data) des algorithmes de normalisation et nettoyage de données,
Vous êtes apte à intervenir dans un environnement challengeant et dynamique, immergé/e au sein d’équipes pluridisciplinaires (Data Science, Marketing, Big Data, Finances, Opérationnel …) auxquelles vous souhaitez faire bénéficier de votre connaissance technique et fonctionnelle.
Profil recherché
Profil
- Vous préparez un Master 2 avec une spécialité : Mathématiques appliquées et Statistiques ou DataScience
- Compétences sur les langages : R, Python, SQL
- Une première expérience (alternance ou stages) dans le domaine de la donnée appliquée au marketing serait appréciée,
- Appétence pour le marketing.
Compétences
- Rigueur, autonomie,
- Très bonnes qualités relationnelles et d’expressions écrite et orale,
- Capacités d’analyse et synthèse. Capacités à expliquer la data auprès des marketeurs.
Notre dynamisme et les projets innovants sur lesquels nous évoluons vous offrirons des opportunités motivantes. Nous saurons vous accompagner dans votre évolution.
Informations complémentaires
- Vous rejoindrez l’équipe data en lien direct avec l’équipe informatique (basée à Chambéry et Paris),
- Vous travaillerez ponctuellement avec les équipes marketing des 8 stations de ski, filiales de la CDA,
- Déplacement professionnels ponctuels et de courte durée (journée) pour des sessions de travail à Paris ou dans les stations de ski.