Pourquoi on a besoin de vous ? Saint-Gobain Distribution Bâtiment France, filiale du Pôle Distribution Bâtiment de Saint-Gobain, est le premier distributeur de matériaux de construction en France, au service des professionnels et de ceux qui sinvestissent dans lamélioration de leur habitat.Ses principales enseignes sont Point.P, Cedeo, Asturienne, PUM Plastiques, Sfic, La Plateforme du Bâtiment, Dispano, Saint-Gobain Distribution Bâtiment France forme un réseau de plus de 2 000 points de vente à travers lHexagone.La fonction principale au sein de Saint-Gobain Distribution Bâtiment France (SGDBF) est dassister la responsable relations clients à distance, à travers de multiples missions :Vous participez activement à lintégralité du processus de mise en place dune solution de relations clients à distance : Vous assistez à la planification, à la mise en œuvre et au suivi du déploiement de la solution (téléphonie, SMS, CRM).Vous êtes en collaboration étroite avec les différentes parties prenantes afin daméliorer les outils de relation clients à distance.Vous contribuez à la coordination des enseignes et à la mise en œuvre des décisions prises.Vous coconstruisez et rédigez des procédures et guides dutilisation Vous coanimez les comités de pilotage dédiés aux outils de relation clients à distanceVous établissez des statistiques téléphoniques mensuelles des agences et des centres de contactsVous analysez les données disponibles et vous fournissez des rapports pertinents pour évaluer la performance de la relation clients à distance.Vous serez amené(e) à participer à dautres missions reliées au service Marketing :Selon votre investissement sur le poste, les missions supplémentaires pourraient inclure des activités telles que la collecte et l'analyse des données de marché, la veille concurrentielle, ou la contribution à la création de supports marketing.Vous participez activement à lensemble des projets : Vous apportez un soutien opérationnel et stratégique à lensemble des projets en cours et à venir concernant la relation clients à distance des enseignes du Groupe SGDBF.️ Linfo en plus ? Ce poste offre une opportunité unique de participer activement à la gestion et à l'optimisation de la relation clients à distance au sein d'un grand groupe comme SGDBF, tout en acquérant une expérience pratique et stratégique dans le domaine de la gestion de projet transverse et de la relation clients à distance. Ce poste est-il fait pour vous ? Vous avez un niveau Bac+4 en école de Commerce ou Marketing/CommunicationVous êtes orienté client avec le sens du service ainsi quun bon relationnelVous maitrisez les outils bureautiques (Excel, Power Point)Vous avez la capacité à gérer des projets et des évènements ️ Le plus ? Une expérience en distribution, en centre de contacts et/ou en BtoB. On vous en dit plus sur nous MAKING THE WORLD A BETTER HOME, faire du monde une maison commune, cest la raison pour laquelle nous existons et cest notre cap commun. En tant qu'assistant chef de projet relation clients, vous contribuez directement à notre raison dêtre en développant des solutions digitales permettant de limiter limpact de nos activités.Présent dans 75 pays, Saint-Gobain est le leader mondial de la construction durable.Notre métier ? Nous concevons, produisons et distribuons des matériaux et des services pour les marchés de lhabitat et de lindustrie.Nos solutions ? Elles se trouvent partout dans notre vie quotidienne - bâtiments, transports, infrastructures - et apportent confort et durabilité.Notre ambition ? Où que vous soyez, laissez votre personnalité briller et nos valeurs vous guider chaque jour pour inventer un monde plus durable ;Saint-Gobain Distribution Bâtiment France, filiale du Groupe Saint-Gobain, est le premier distributeur de matériaux de construction en France, au service des professionnels et de ceux qui sinvestissent dans lamélioration de leur habitat. Pour être sûr de ne rien oublier Date de début : septembre 2024Contrat : stageDurée : 6 moisLieu du stage : Tour Saint-Gobain 12, Place de lIris, 92400 COURBEVOIEDéplacements occasionnels sur le terrain (en IDF et en province) auprès de nos clients internes et/ou prestataires, fournisseurs. Saint-Gobain encourage la diversité des équipes et favorise notamment linclusion des personnes en situation de handicap.
Publiée le 12/05/2024