Chef de Produit Junior - CDI H/F
Vous pensez aux dictionnaires bien sûr, mais notre catalogue s'étend à des domaines bien plus variés. Pratique, Jeunesse, Beaux-livres, Essais, Périscolaire, Numérique
Larousse sème plus de 700 nouveautés par an.
Au sein du département Jeunesse, nous recherchons un Chef de Produit (H/F) qui participera activement au développement et au déploiement de notre catalogue auprès d'une équipe jeune, dynamique et toujours plus créative. Les principales missions que nous vous proposons sont :
1. Participer à la réflexion stratégique du département :
Propositions et recommandations marketing auprès des Directions Editoriales concernant le développement de nouveaux produits
Propositions d'actions pour optimiser le positionnement des titres de notre catalogue
Veille active sur les réseaux sociaux pour « dénicher » de nouvelles tendances
2. Gérer le plan d'actions promotion et communication (matériel commercial, PLV, actions d'animation commerciale, promotion directe, publicités, prescription, salons) :
Suivi des objectifs, natures et budgets des opérations de promotion et de communication
Reporting et évaluation de ces opérations, recommandations d'optimisation,
Préparation des briefs des fournisseurs (PLV, publicités) : suivi de la fabrication et de la livraison des opérations promotionnelles,
Mise en oeuvre des opérations de RP en liaison avec le service presse,
Organisation des salons et des dédicaces auteurs.
3. Analyser le marché et effectuer la veille concurrentielle :
Etudes et analyses à partir du panel GFK
Suivi des écoulements magasins de nos collections et reporting auprès de la Direction Commerciale,
4. L'interface avec le service commercial :
Préparation des présentations des programmes éditoriaux pour les séminaires commerciaux
Réalisation de vidéos de promotion pour mettre en avant nos enjeux de manière innovante
Réalisation de maquettes de fin d'année pour mettre en avant nos ouvrages auprès des enseignes.
De formation supérieure (Ecole de commerce ou équivalent universitaire), vous avez idéalement une première expérience en Marketing opérationnel. Vous adorez suivre les dernières tendances sur les réseaux sociaux et êtes prêt(e) à relever de nouveaux défis au sein d'une équipe soudée et pleine de ressources. Le secteur de l'édition vous passionne et vous avez déjà une première expérience dans ce milieu, alors n'attendez plus pour postuler, ce poste est fait pour vous.
Nous recherchons quelqu'un de Créatif(ve), rigoureux(se) et organisé(e), avec un très bon sens relationnel ainsi que des qualités rédactionnelles pour relever nos futurs challenges. Pour que l'ensemble de ces qualités soient au complet, nous avons besoin que vous maitrisiez Excel et PowerPoint ainsi que les applications des réseaux sociaux.
Nos atouts :
· Une équipe créative et des projets inspirants,
· La possibilité de faire du télétravail
· Un processus d'intégration pour vous accompagner dans votre prise de
poste,
· Une participation liée aux résultats de l'entreprise,
· Des tarifs collaborateurs sur l'ensemble de la production du groupe
Hachette,
· Un CSE dynamique proposant de nombreux avantages
· Des RTT
Votre recrutement :
· Le poste est basé au siège des Editions Larousse à Paris 6ème, il est à
pourvoir dès Janvier 2024.
· 1 entretien à prévoir avec la Directrice de département « Jeunesse »
· 1 entretien avec la RRH
Venez mettre votre créativité débordante au service de notre maison afin de promouvoir nos ouvrages en envoyant votre CV et Lettre de motivation à l'attention de Mylène Benoit sous la référence « SC Chef de produit Junior 2024 ».
Nous vous attendons !