Manager en restauration rapide (H/F)
Fondée en 1972 en Louisiane, Popeyes n'a aucun lien avec le cartoon. Nous notre truc, ce ne sont pas les épinards
mais le poulet frit : domaine dans lequel nous excellons avec notre délicieux poulet aux épices cajun, croustillant
à l'extérieur et fondant à l'intérieur, qui a déjà fait sa réputation aux US et dans le reste du monde (dans plus de
3600 restaurants worldwide!).
Popeyes propose une cuisine iconique : les produits sont préparés et cuisinés en restaurant, à partir de poulet
frais. Les filets de poulet sont marinés pendant 12 heures dans un mélange d'épices cajun, avant d'être panés à la
main en restaurant.
Véritable invitation à la joie de vivre, la cuisine Popeyes rassemble toutes les familles pour célébrer les petits et
les grands moments de la vie.
Notre objectif ? Ouvrir près de 300 restaurants et cuisines partagées au cours des prochaines années !
Ce projet il nous fait vibrer et on espère qu'il te fera vibrer aussi !
On compte sur toi pour nous aider à construire une équipe de choc et à réussir de la plus belle des manières notre
développement en France
Tes missions, si tu les acceptes :
o Gestion opérationnelle
- Participer et s'assurer de l'application des procédures d'ouverture et de fermeture du
restaurant
- Être garant de la bonne application des indicateurs et procédures de qualité en effectuant des
contrôles réguliers et gérer la mise en place des actions correctives nécessaires
- Faire respecter les normes d'hygiène et de sécurité Popeyes
- Veiller à la bonne utilisation et au bon fonctionnement du matériel du restaurant
- Participer à la gestion de l'approvisionnement des matières premières et des commandes des
produits d'entretien et gérer le suivi des stocks de marchandises
- Superviser la préparation et le service des produits pour s'assurer que les quantités correctes
d'ingrédients sont utilisées, afin de minimiser les déchets
- Participer à l'élaboration du budget prévisionnel et à l'analyse des comptes d'exploitation.
o Service client - Respect de la promesse au client
- S'assurer du respect des normes Popeyes en matière de satisfaction de la clientèle et de qualité
et rapidité de service
- Motiver le personnel à fournir un service de qualité en étant présent en cuisine et en salle afin
d'accompagner les équipiers et limiter le temps d'attente des clients
- Veiller à la fidélisation de la clientèle, répondre aux questions des clients et mener des actions
correctives face à leurs commentaires
o Gestion des équipes & des Talents
- Manager une équipe de shift-manager et d'équipiers polyvalents
- Embarquer les équipes autour de valeurs fortes et propres à Popeyes (convivialité, proximité,
joie de vivre, bienveillance, diversité, inclusion)
- Jouer le rôle d'animateur en animant les briefings de pré-service et post-service et garantissant
un bon esprit d'équipe
- Participer activement à la gestion des équipes : recrutement des équipiers polyvalents,
intégration, formation (organisation, suivi opérationnel et administratif) et fidélisation
- Elaborer les plannings en cohérence avec les prévisions de productivité du restaurant, les flux
d'activité et les disponibilités des équipiers et s'assurer du bon fonctionnement du système de
pointage
- Participer au développement des compétences des employés et à la détection de potentiel
- Aider le Directeur dans la gestion quotidienne de proximité des équipes
o Ventes
- S'assurer que les pratiques de vente sont utilisées
- Informer le personnel sur les activités promotionnelles
- Reconnaître et saluer les clients réguliers afin de les inciter à revenir au restaurant
Ce que nous recherchons :
o Tu possèdes idéalement 2/3 années d'expérience en tant que directeur.rice au sein du secteur de la
restauration rapide ou de la grande distribution.
Experience: Débutant accepté
Compétences: Planning du personnel,Suivre l'activité d'un établissement touristique,Assurer un service après-vente,Respecter les règles de Qualité, Hygiène, Sécurité, Santé et Environnement (QHSSE),Piloter une activité
Qualification: Technicien
Secteur d'activité: Restauration de type rapide
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de leadership : Capacité à mobiliser une équipe/des interlocuteurs et à les entraîner dans la poursuite d'un objectif partagé.
Gérer son stress : Capacité à garder le contrôle de soi pour agir efficacement face à des situations irritantes, imprévues, stressantes.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.