Chargé(e) de clientèle entreprise Télévent (H/F)
Dans le cadre de la stratégie commerciale de la Branche Services Courrier Colis, le Chargé de Clientèle Entreprises Télévente garantit :
-l'atteinte des objectifs de chiffre d'affaires de vente à distance sur son secteur géographique.
- Garantir la satisfaction des clients
- Organiser et piloter son activité efficacement avec l'ensemble des réseaux de partenaires (vendeurs face à Face, Réseau, Etablissements Courrier, filiales.
ll est amené(e) à réaliser trois types d'activité : la gestion des flux entrants «vente» (téléphone, chat, réseaux sociaux.), la prospection (campagnes nationales, locales et multicanales) et la fidélisation. Il travaille en étroite collaboration avec le vendeur Face-à-Face de sa zone omnicanale, le réseau, les Etablissements Courrier et le Middle Office en charge de la mise en œuvre de ses affaires signées.
Il a la responsabilité du développement de son portefeuille clients.
Poste de travail basé à Bordeaux Mériadeck
Experience: Débutant accepté
Compétences: Caractéristiques des produits financiers,Analyser la situation financière d'un client : vérification de ses revenus, de ses dettes, des dispositifs légaux et de sa capacité de remboursement,Arrêter les termes d'un contrat,Élaborer, adapter une proposition commerciale,Présenter et valoriser un produit ou un service
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Autres enseignements
Liste des qualités professionnelles:
Respecter ses engagements, assumer ses responsabilités : Capacité à engager sa responsabilité pour atteindre un objectif clairement exprimé et à signaler les éventuels freins à lever pour atteindre l'objectif.
Faire preuve de persévérance : Capacité à maintenir son effort jusqu'à l'achèvement complet d'une tâche quels que soient les imprévus, les obstacles de réalisation rencontrés.
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.