Chargé de Relations Clients Digital H/F
Leader français du photovoltaïque sur toiture pour particuliers et professionnels, nous sommes EDF ENR, une entreprise en pleine croissance intégralement affiliée à EDF.
Avec près de 1000 collaborateurs engagés et acteurs de la transition énergétique, notre culture d'innovation, de qualité et d'intégrité façonne notre contribution à la transition énergétique.
Mettez du soleil dans votre carrière !
Afin de soutenir notre forte croissance, nous recherchons un/une Chargé.e de relation client digital F/H rattaché.e. Poste en CDI basé à notre siège à Limonest (69).
Au sein du pôle Relation Client (service Marketing & Communication), vous êtes le premier interlocuteur des clients. Vous répondez aux questions issues des canaux digitaux (Espace Client, emails, réseaux sociaux, sites d'avis).
Tel un service client de premier niveau, vous adressez la demande client aux services concernés afin qu'elle soit traitée dans le respect de la procédure (délai et qualité de la réponse). Pour les messages issus du web et des RS, vous gérez également la réponse publique apportée au client (objectif d'image et de recommandation pour EDF ENR).
À ce titre, vos missions seront les suivantes :
- Gérer des messages clients (emails, messages issus de l'Espace Client) : tri, création de tickets internes et suivis ou réponses directes aux demandes si possible (canaux utilisés : téléphone sortant, emails).
- Gérer les messages clients issus du web : modération des messages nécessitant la création de tickets internes et suivi des demandes (Canaux : téléphone sortant, web/RS : pages Google My Business, Avis Vérifiés, Trust Pilot, CustPlace et autres sites d'avis, Facebook, Twitter, LinkedIn).
Les demandes traitées peuvent couvrir un périmètre tel que : information, assistance, suivi de dossier / après-vente, problèmes techniques, traitement des réclamations, d'annulations
Vous pourrez intervenir dans d'autres projets à définir en fonction de la charge de travail : propositions d'optimisations des procédures et modes de fonctionnement, bilans mensuels, mise à jour de la bibliothèque de réponses
Issu.e d'une formation commerciale ou relation client, vous disposez d'au moins 5 ans d'expérience et avez démontré une capacité à travailler de manière transversale en raison de l'interaction avec divers interlocuteurs internes et externes.
Nous apprécierons les connaissances suivantes :
- Techniques de relation client à l'écrit (mails) et à l'oral (téléphone)
- Orthographe et qualités rédactionnelles
- Connaissances des techniques de modération et E-réputation
- Appétence pour les réseaux sociaux
- Connaissance des outils de CRM
Savoir-être :
- Empathie / écoute : capacité à gérer la relation client
- Rigueur : s'assurer que toutes les sollicitations ont été adressées dans le respect des procédures, qualité des réponses
- Assertivité / pugnacité - capacité à obtenir des réponses des différents services : relance auprès des commerciaux, SAV
- Proactivité / curiosité / esprit critique : proposer des optimisations des procédures, de la bibliothèque de réponse, concernant notre stratégie E-réputation
- Positivité : capacité à gérer des réclamations client
Avantages liés au poste :
- Package de rémunération attractif (fixe + variable sur atteinte d'objectifs)
- Accords de participation et d'intéressement
- RTT
- Titres restaurant
- Mutuelle d'entreprise
- Compte Épargne Temps
- Avantages CSE
- Prise en charge 100% abonnement transport en commun/covoiturage
- Télétravail (Jusqu'à 3 jours possibles)
En accord avec ses priorités, EDF-ENR recrute des collaborateurs qui considèrent comme primordiales la sécurité et la relation client dans l'exercice de leurs missions.
Engagés dans un process de recrutement réactif avec le manager opérationnel et le responsable RH, nous étudierons votre candidature pour ce poste, mais aussi votre potentiel d'évolution au sein de notre entreprise EDF ENR.
Notre objectif est d'ouvrir nos portes à toutes les COMPETENCES, toutes les ENERGIES et toutes les PERSONNALITES, sans exclusion ; cet emploi est ouvert à toutes et à tous.
Vous souhaitez participer à la transition énergétique et rejoindre une entreprise en plein essor : envoyez-nous votre candidature !
Pour en découvrir davantage sur nous, consultez notre site www.edfenr.com