Gestionnaire offres de service (h/f) _ 1508
Plusieurs postes à pourvoir sur l'ensemble du département des Hauts-de-Seine :
Territoire 1 : Villeneuve-la-Garenne
Territoire 2 : Asnières-sur-Seine et Gennevilliers
Territoire 3 : Clichy et Levallois
Territoire 4 : Courbevoie, La Garenne-Colombes et Neuilly-sur-Seine
Territoire 5 : Bois-Colombes et Colombes
Territoire 6 : Nanterre et Rueil-Malmaison
Territoire 7 : Puteaux et Suresnes
Territoire 8 : Boulogne-Billancourt, Chaville, Garches, Marne-la-Coquette, Saint-Cloud, Sèvres, Vaucresson et Ville d'Avray
Territoire 9 : Clamart, Issy-les-Moulineaux et Meudon
Territoire 10 : Chatillon, Malakoff et Montrouge
Territoire 11 : Bagneux, Bourg-la-Reine et Fontenay-aux-Roses
Territoire 12 : Chatenay-Malabry et Le Plessis-Robinson
Territoire 13 : Antony et Sceaux
Au sein du pôle solidarités, qui conduit l'action sociale sur le territoire des Hauts-de-Seine, la direction des solidarités territoriales développe une offre de service de solidarités du 1er au grand Age, pour les habitants des Hauts de Seine, pour assurer :
- Un accueil pour tous, une information et une orientation complète, un soutien des usagers dans leurs démarches d'accès aux droits et d'accompagnement aux démarches numériques
- L'évaluation multidimensionnelle de toutes les vulnérabilités et des besoins sociaux et médico-sociaux des publics
- La construction avec les usagers, de parcours d'accompagnement, prenant en compte la personne et la famille dans toutes les dimensions de leur vie.
Son action s'inscrit dans un schéma interdépartemental d'organisation sociale et médico-sociale des Yvelines et des Hauts-de-Seine en faveur de la petite enfance, des familles, des personnes âgées, des personnes handicapées et des plus fragiles.
En rejoignant le Département, vous mettrez en œuvre vos compétences et votre talent au service d'une collectivité territoriale solidaire et innovante.
Mission
En qualité de Gestionnaire Offre de Service, vous êtes chargé de l'accueil du public, de l'accompagnement aux démarches d'accès aux droits sociaux et de l'instruction administrative des demandes.
Activités
A ce titre, vos principales activités sont :
- Accueil du public (physique, téléphonique) : identifier et qualifier les demandes, orienter les personnes vers les services concernés, renseigner les usagers sur l'organisation et le fonctionnement des services, prendre les rendez-vous, gérer les situations de tension ;
- Pré-évaluation de l'éligibilité des usagers aux droits sociaux notamment aux téléprocédures départementales (légales ou extralégales, comme l'allocation BBDOM...) ou non départementales (CPAM, CNAV, Pôle emploi, CAF...) et accompagnement des usagers dans leurs démarches numériques ;
- Pré-instruire les demandes d'aides départementales, notamment aides financières simples, RSA, APA et MDPH (éligibilité, formulaire, pièces justificatives, complétude, suivi de la demande) ;
- Participation à la démarche de qualité de service : contribuer à l'amélioration continue de l'accueil, faire le lien avec le pôle communication (horaires, supports d'information...) actualiser la base de connaissance de la Gestion Relation Citoyen (GRC) ;
- Participation à l'animation de l'espace d'accueil (informations collectives, présentation de l'offre de service...) ;
- Assurer ponctuellement les permanences sur les différents sites du SST ou hors les murs.
- Rédacteur titulaire de la fonction publique ou à défaut contractuel titulaire d'un baccalauréat minimum (recrutement sur la base l'article L332-8 du Code général de la fonction publique)
- Solides connaissances de l'offre de services sociale et médico-sociale du Département, et des dispositifs et partenaires associés.
- Expérience en accueil du public, vous êtes reconnu(e) pour vos qualités d'écoute et de dialogue, et votre capacité à gérer des situations relationnelles difficiles.
- Maîtrisez l'outil informatique (Outlook, Word, Excel) et bonnes aptitudes à utiliser des logiciels informatiques métiers (SOLIS, solutions Gestion Relation Citoyen et Gestion Expérience Citoyen).