Secrétaire social (h/f)
Au sein d’une équipe, la secrétaire sociale assure l’accueil physique et téléphonique des usagers.
Elle assure la gestion administrative des dossiers sociaux en collaboration avec les assistants sociaux.
Missions / Activités
1- Accueil
- Accueillir les usagers
- Evaluer la demande des usagers
- Informer et orienter les usagers
- Fixer les rendez-vous avec les assistants sociaux via un agenda partagé
2- Travail en équipe
- Collaborer avec les assistants sociaux de l’équipe
- Travailler en équipe au sein du pôle de secrétariat
- Assurer la continuité de service en mutualisant les accueils au niveau du site central et sur les permanences décentralisées
3- Gestion des dossiers
- Assurer l’ensemble des démarches nécessaires à l’avancée des dossiers en collaboration avec les assistants sociaux
- Instruire des dossiers d’aide financière en ligne dans le cadre du déploiement de différentes plateformes dématérialisées
- Assurer une veille sociale relatif au traitement de ces dossiers : de la complétude jusqu’à la décision
- Notions de base de la législation sociale
- Connaissance des partenaires du champ social
- Grande capacité d’organisation
- Capacité d’adaptabilité
- Rigueur
- Maîtrise des logiciels du pack office, outlook
- Connaissance souhaitée des logiciels métiers NOVA et IODAS