Technicien spécialisé / Technicienne spécialisée en télécommunications et réseaux d'entreprise
Description de la mission Le rôle du technicien systèmes et réseaux consiste à assurer l'assistance niveau 1 et 2 des parcs clients ainsi qu'à l'assistance aux projets internes et externes dans le respect des normes et des valeurs de la société.
A ce titre, vos missions seront de :
- Assistance Niveau 1 et 2 : traitement et résolution des incidents clients (e-mail, téléphone.)
- Supervision et administration des systèmes d'informations clients et des solutions de sauvegarde
- Assistance aux projets internes et externes
- Rédaction et mise à jour des documentations techniques et des procédures
- Respect des KPI
- Garantir le niveau de service
- Garantir le traitement des incidents et le respect des SLA
- Mise en œuvre, exploitation, maintenance, administration et maintien en condition opérationnelle des différents éléments des SI (pare-feu, serveurs, PC, VOIP, .)
- Contrôle de la bonne mise en œuvre et du respect des consignes de sécurité des SI
- Brassages des équipements et câblages
- Veille technologique sur ses domaines de compétence du système d'information
Organisation fonctionnelle :
- Assurer la meilleure présentation possible de tous les matériels, logiciels et services proposés par la société,
- Assurer une veille technologique sur ses domaines de compétences du système d'information et être force de proposition en la matière,
- Travailler en étroite collaboration avec les équipes informatiques et les différents prestataires extérieurs, fournisseurs ou éditeurs ;
- Travailler en coordination avec les services informatiques des entités extérieures,
- Entretenir des relations avec les tiers (clients, fournisseurs, salariés, etc.) dans le respect de la qualité, des délais, de la rentabilité,
- Respecter les règles d'organisation de la société : information régulière sur l'exercice de ses fonctions,
- Effectuer le Reporting de son activité
Organisation informatique :
- Architecture : postes et serveurs physiques et virtuel
- Impression : installation et configuration de solutions d'impression matériels et logiciels (Xerox, HP, Brother)
- GED : administration de solution de gestion électronique de documents (Zeendoc,
SharePoint)
- Cloud : solution SAAS, PAAS, IAAS (Microsoft 365 et Azure)
- Téléphonie : postes et maintenance, IPBX/CENTREX
- Liens : VDSL/SDSL/FO/FTTH
- Sécurité / Conformité : antivirus, anti-spam, mise en place de pare-feu, sauvegardes
- Support : service sur mesure allant de la prestation à la carte à l'infogérance de parc.
- Supervision informatique : gestion des alertes sur les matériels, logiciels, sauvegarde, réseau, site, accès Internet, applications, messagerie...
Horaires 36h semaine : Lundi au vendredi entre 9h et 18h (1 heure de pause déjeuner) 3 cycles : 9h/17h ; 9H30/17h30 ; 10H/18H
6 jours de RTT
Liaisons fonctionnelles
Département informatique / Superviseur
Sous l'autorité hiérarchique du directeur des systèmes d'information (DSI)
Remplacement en
cas d'absence
L'équipe informatique
Experience: 2 Mois
Compétences: Assembler des matériaux, des produits,Configurer ou paramétrer l'équipement de télécommunication, de courants faibles,Connecter une boîte de raccordements,Installer l'équipement sur le site et le connecter aux réseaux extérieurs,Préparer du matériel en prévision d'un travail
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Travaux d'isolation
Liste des qualités professionnelles:
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de curiosité : Capacité à aller chercher au-delà de ce qui est donné à voir, à s'ouvrir sur la nouveauté et à investiguer pour comprendre et agir de façon appropriée.