Responsable de Site Immobilier H/F
Fort d'un patrimoine de 100 000 logements et d'une perspective de construction de 4000 autres nouveaux par an, Seqens compte parmi les 5 premiers acteurs du logement social en Ile de France.
Filiale d'Action Logement, Seqens réunit aujourd'hui 1 500 collaborateurs, qui conjuguent leurs savoir-faire sur les métiers de l'habitat social.
Nous accompagnons les franciliens dans leur parcours résidentiel avec la création de 2 nouvelles filiales : Seqens Solidarité et Seqens Accession !
Notre nouvelle organisation nous permettra de relever les défis liés à nos coeurs de métiers : de la construction à la vente de patrimoine, en passant par la gestion locative, la réhabilitation ou la rénovation urbaine.
Pour mener à bien nos projets nous recherchons de nouveaux talents désireux d'évoluer au sein d'un environnement innovant !
Rattaché au Directeur Immobilier de la Direction déléguée du 95, vous êtes garant du bon entretien de notre patrimoine. A ce titre, vous animez une dizaine de collaborateurs (gardiens et employés d'immeubles) et êtes l'interlocuteur privilégié entre l'équipe proximité et l'équipe administrative.
- Vous encadrez une équipe de gardiens et d'employés d'immeuble et vous les accompagnez dans l'exercice de leur mission et de leur relation avec les clients,
- Vous êtes garant de l'opérationnalité des dispositifs et règles de sécurité mis en oeuvre sur le bâti et gérez toute dégradation, dysfonctionnement ou anomalies constatés,
- Vous commandez et contrôlez les travaux de maintenance courante et traitez les réclamations techniques émanant du service client dans le domaine des remises en état de logement dans le respect des délais et des budgets alloués,
- Vous veillez à la propreté du site et à la qualité de la relation client sur ce patrimoine,
- Vous gérez les sinistres dans le cadre de la convention IRSI,
Vous proposez et mettez en oeuvre des actions de Gestion Urbaine de Proximité (GUP),
- Vous prenez en charge le suivi des GPA sur les opérations neuves de votre secteur,
- Vous vous assurez du respect des obligations contractuelles des prestataires et en organisez le contrôle et l'évaluation (om, ménage, espaces verts et autres contrats d'entretien courant),
- Vous représentez, par délégation, la société ou le service dans des réunions internes/externes,
- Vous assurez le suivi budgétaire et son reporting auprès du DI
Formation / expérience : Bac +2/4 (Immobilier, bâtiment) et une expérience professionnelle confirmée de 5 ans minimum dans une fonction similaire (management de proximité, gestion technique, relation client). Expérience dans les relations avec les partenaires locaux (élus, amicales locataires, tissus associatifs)
Compétences recherchées : connaissances en gestion locative et technique des immeubles, gestion des budgets, qualités rédactionnelles.
Qualités requises : capacité à s'adapter aux différents interlocuteurs, posture professionnelle, bonne expérience de management d'équipe, sens du dialogue, capacités à gérer des imprévus, une bonne organisation personnelle.