Alternant graphiste (H/F)
Rattaché·e à Nina, notre Directrice artistique, tu participes à toutes les étapes de création (prise de brief, réflexion créative, production des contenus) en garantissant le respect de la charte graphique et les délais de livraison des différents supports visuels.
Tu fais partie de l’équipe Marketing et Communication dont les missions principales sont les suivantes :
* Structurer une offre de services adaptée aux besoins du marché
* Contribuer à la vente de nos services et en susciter l’usage
* Soutenir le développement de nos lignes à travers la France
Tu pourras grandir au sein d’une équipe à taille humaine, super-motivée où partage, bienveillance et honnêteté sont les maîtres mots en contribuant à un projet avec une vision long terme, qui a pour ambition de faire évoluer nos pratiques et de changer nos comportements. Ceci dans une interaction forte avec d’autres équipes.
Tes missions :
* Concevoir/réaliser et/ou mettre à jour des supports de communication : supports print (flyers, affiches, publi-rédactionnels... ), supports digitaux (emailings, réseaux sociaux, sites internet, articles de blog, bannières) en cohérence avec nos chartes graphiques.
* Décliner des éléments du kit de communication pour chaque nouveau projet (mise à jour des logos, plan des lignes, template ...)
* Participer à la structuration et à l'enrichissement d'une bibliothèque de visuels /illustrations en cohérence avec notre plateforme de marque, destinée à faciliter le travail de l'équipe au quotidien
Conditions de travail et avantages :
* Contrat d’apprentissage de 12 mois
* Rémunération selon la grille conventionnelle
* 1 jour de télétravail par semaine (progressif le temps de l’onboarding)
* Prime de vacances chaque été
* Mutuelle d’entreprise chez Alan
* Tickets restaurant sur une carte Swile
* Prise en charge à 50% de l’abonnement transport ou indemnité km vélo
* Ambiance chaleureuse (petit déj, afterwork, soirées à thème, activités…)
* Rituels d’entreprise (2 x 30 min de visio collective chaque semaine, séminaires d’équipe et d’entreprise…)
Profil recherché :
Étudiant·e en dernière année de Master au sein d’une école de design graphique possédant une première expérience en graphisme en entreprise ou agence de publicité/communication.
Tu es doté·e des compétences techniques suivantes :
* Maîtrise avancée des logiciels Indesign, Illustrator, Photoshop
* Bonnes maîtrises des logiciels AfterEffect et Premiere Pro
* Connaissance du logiciel Canva
* Forte culture graphique et typographique
* Aguerri.e à la conception de contenus sur les réseaux sociaux
Par ailleurs, tu es reconnu·e pour les qualités suivantes :
* Créativité, curiosité, polyvalence, enthousiasme
* Autonomie et force de proposition
* Rigueur, sens du détail et une bonne connaissance des contraintes techniques liées à chaque support
* Organisation afin de livrer dans les délais
* Dynamisme et réactivité
* Sens du service et de l’écoute
Déroulement des entretiens :
Après consultation de ton book et de ton CV si ta candidature est retenue, le processus de recrutement sera le suivant :
1. Un échange en visio avec Nina, ta future tutrice
2. Un entretien avec Margaux, notre Responsable Marketing et Communication
Qui sommes-nous ?
Notre objectif ? Faire de la voiture un transport collectif afin que 80% des Français aient accès à un transport express à moins de 10 min de chez eux.
Leader d’une innovation de rupture à la fois technologique, organisationnelle et sociétale, Ecov construit, déploie et opère un service public de lignes de covoiturage express.
En utilisant en temps réel et sans réservation les sièges libres disponibles dans les voitures individuelles, les lignes de covoiturage permettent d’étendre les réseaux de transports collectifs aux territoires péri-urbains et ruraux.
Depuis notre création en 2014, nous accompagnons de bout en bout les collectivités locales et opérateurs de transport dans le développement de leur réseau de transport : études de covoiturage sur mesure déploiement de lignes de covoiturage express, physiques et digitales exploitation et pilotage des lignes développement de l’usage et de la pratique du covoiturage.
Ce nouveau service public “partagé” (co-produit par ses usagers) porte ainsi un impact durable sur les territoires : accès à la mobilité et désenclavement des territoires décongestion des routes et décarbonation des mobilités gain des ménages en pouvoir d’achat et in fine, renforcement de l’attractivité des territoires.
Startup de l’économie sociale et solidaire (labellisée ESUS et prochainement entreprise à mission) lauréate, Ecov est présente dans 4 régions, produit plus d’une centaine d’études et déploie actuellement près de 60 lignes réparties sur une trentaine de réseaux à travers la France, grâce à l’audace et la détermination de ses 100 talents aux expertises multiples (commercial, bureau d’études, tech et data, opérations, animation de communautés et relation usagers…).
En 2023, Ecov a levé 11,75 millions d’euros, auprès d’investisseurs de confiance et à impact (Banque des Territoires, MAIF Impact, BNP Paribas Impact, ADEME Investissement) pour poursuivre son ambition : être l’opérateur de mobilité nouvelle génération. A ce titre, Ecov fait partie des 40 futures licornes à impact révélées lors du salon ChangeNOW 2024 :) #IMPACT40.
#J-18808-Ljbffr