Agent d'accueil (h/f)
Accueillir, accompagner, orienter et renseigner le public sur place et par téléphone
- Prendre les rendez-vous, inscriptions en lien avec les activités proposées
- Coordonner et transmettre les informations internes auprès de tous les acteurs du centre
- Procéder à l’affichage informatif et réglementaire
- Assurer la gestion administrative de l’accueil et du secrétariat
- Gérer la réservation des salles et organiser la remise des clés aux associations et aux partenaires
- Participer aux initiatives et projets relevant de l’animation globale du CSC et plus largement sur les initiatives de la ville dans lesquelles le CSC s’inscrit.
Expérience dans le domaine de l’accueil et Bac Pro accueil souhaités
- Sens du service public et de la relation à l’usager
- Sens du travail en équipe, ponctualité, disponibilité, polyvalence, discrétion et rigueur
- Savoir gérer les situations de stress et réguler les tensions
- Capacité d’écoute et de pédagogie, savoir s’adapter à différents publics dont les publics de cultures différentes
- Maîtrise des outils bureautiques, des technologies de l’information et de la communication
- Connaissance de la ville et de son environnement souhaitée