Chargée de Recrutement au Sein d'Un Établissement Sanitaire et Social - Alternance H/F
Notre école place l'humain au coeur de ses préoccupations et propose un suivi personnalisé de chacun de ses étudiants pour les accompagner au mieux dans leur projet de formation.
Aujourd'hui l'ISVM se développe en proposant cinq formations sur Nantes. Ces formations, encadrées par des intervenants professionnels de qualité, s'articulent autour de cours théoriques mais aussi de stages pratiques en entreprise et/ou en alternance, ce qui permet à nos étudiants une immersion professionnelle tout au long de la formation.
Offre d'alternance dans le cadre de la formation : Bachelor Gestion des Établissement Sanitaires et Sociaux.
L'ISVM Recrute Pour Une De Ses Entreprises Partenaires.
Le Poste
En plus de gérer les ressources humaines, le gestionnaire s'occupe souvent des tâches administratives, telles que la gestion des budgets, la communication avec les familles et les partenaires externes, et l'assurance du respect des normes de sécurité et de qualité.
Vos Missions Principales :
- Collaborer avec les responsables d'équipes pour identifier les besoins en recrutement.
- Analyser les postes à pourvoir et rédiger les descriptions de poste en fonction des compétences requises et des exigences spécifiques du secteur médico-social.
- Utiliser différents canaux de recrutement (annonces en ligne, réseaux sociaux, partenariats avec des écoles, etc.) pour attirer les candidats potentiels.
- Participer à des salons de l'emploi et à d'autres événements de recrutement pour promouvoir les opportunités au sein de l'établissement.
- Tri des candidatures et pré-sélection des profils correspondant aux critères définis.
- Organiser et mener des entretiens téléphoniques et/ou en personne pour évaluer les compétences, l'expérience et la motivation des candidats.
- Assurer un suivi régulier avec les candidats tout au long du processus de recrutement.
- Coordonner les différentes étapes du processus, y compris les tests de compétences, les entretiens avec les managers, les vérifications de références, etc.
- Organiser et coordonner les sessions d'intégration pour les nouveaux employés.
- Veiller à ce que les nouveaux collaborateurs disposent de toutes les informations nécessaires pour réussir leur intégration et leur prise de poste.
- Suivre les tendances du marché de l'emploi et les évolutions réglementaires dans le domaine médico-social.
- Proposer des améliorations au processus de recrutement et participer à des projets transversaux liés à la gestion des ressources humaines.
Dans le cadre d'un contrat d'apprentissage, voici les critères recherchés par les employeurs.
DIPLÔME
- Pour une alternance BTS : diplôme Bac ou équivalent - en cours d'obtention ou obtenu ;
- Pour une alternance BACHELOR : diplôme BTS/DUT ou équivalent - en cours d'obtention ou obtenu ;
- Pour une alternance MASTERE : diplôme BACHELOR/LICENCE ou équivalent - en cours d'obtention ou obtenu.
EXPERIENCE
Avoir une expérience en entreprise ou au sein d'une association est un plus pour convaincre un employeur de vous recruter en apprentissage ! N'hésitez donc pas à notifier toute expérience significative qu'elle soit liée à un job étudiant, stage, alternance