Opticien Collaborateur (H/F)
Opticien indépendant installé depuis 2015, nous aimons les belles montures et tenons à apporter des conseils adaptés à chaque personne franchissant le seuil de notre magasin.
Accueillant régulièrement des enfants, nous recherchons un profil à l'aise avec ceux-ci et pouvant les accueillir avec bienveillance.
Situé en périphérie lyonnaise, le cadre de travail est agréable et la clientèle aimable et fidélisée.
Le poste est polyvalent : accueil, conseil verres, montages, gestion tiers-payant, gestion de stock... Nous sommes une petite équipe, l'autonomie est un prérequis, ainsi que le développement d'une bonne communication pour les transmissions de dossiers.
Une expérience antérieure chez un opticien indépendant serait un plus.
Une connaissance de l'équipement et des troubles visuels de l'enfant aussi.
Le qualification minimum requise est le BTS mais les titulaires de Licence sont aussi les bienvenus car nous pratiquons bilans visuels, adaptation en contactologie et basse vision au sein du magasin.
Rémunération modulable en fonction des compétences et de l'expérience.
Pour toute question n'hésitez pas à nous contacter, nous serons ravis de vous répondre.
Experience: Débutant accepté
Compétences: Lunetterie / optique,Prendre les mesures pour la réalisation de l'équipement optique et établir la fiche d'exécution des travaux,Préparer les verres (centrage, axage, montage, ...), procéder à l'essayage sur le client et effectuer les ajustements,Renseigner des documents médico-administratifs
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Commerces de détail d'optique
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.