Controle de Gestion H/F
Nous sommes un collectif soudé autour de valeurs simples et saines, avec une culture du résultat sans pareil, au service d'une création de valeur partagée par nos candidats, nos clients et notre équipe.
Nos consultants et nos chargés de recrutement sont à votre écoute pour vous accompagner dans vos recherches d'emploi et de nouveaux collaborateurs, sur les métiers suivants :
- Comptabilité & Finance
- Assistanat & Office
- Audit & Expertise Comptable
- Supply chain & Achat
- ADV & Relation client
- Digital & Marketing
- BTP & Immobilier
- Ingénierie & Technique
Pour mieux nous connaître, retrouvez-nous sur www.skills-rh.fr
Pour découvrir toutes nos offres d'emploi, rendez-vous sur www.skills-rh.fr/offres
Consultez nos dernières actualités sur www.skills-rh.fr/actualites-conseils
Rattaché à la Direction Administrative et Financière, en lien avec les services Financiers des territoires
et le service Comptabilité, vous aurez pour missions :
ELABORATION, ANALYSE ET CONSOLIDATION BUDGETAIRE
Participer à la consolidation en centrale à l'élaboration des budgets
Suivre, analyser et réviser les budgets des directions centrales, en lien avec ses directions et
en fournissant le support nécessaire
Intégrer et actualiser les budgets dans le logiciel
Consolider les données budgétaires réelles
Alerter sa hiérarchie sur d'éventuelles anomalies constatées
Référant outil informatique
ASSURER LE REPORTING FINANCIER INTERNE
Participer à la rédaction des documents notamment le rapport de gestion siège, le rapport
budgétaire siège
Participer aux réunions des directions dont il a la charge
Participer à la rédaction de la lettre de cadrage du siège
Préparer les présentations du budget
Mettre à jour et développer des outils adaptés aux besoins de reporting
MISSIONS COMPLEMENTAIRES
Réaliser des études ad hoc (gestion des grandes crises et événements)
Participer à l'élaboration des comptes rendus financiers
Suivre les fonds dédiés, subventions
Réaliser des études à la demande des directions
Suivre les différents indicateurs (CPOM) et réalisation de reportings d'activité
Participation aux dossiers transverses en fonction des besoins et de l'actualité : arrêté des
comptes, réalisation de livrables
De formation supérieure Bac +3 ou un Master en Gestion/Finance/ Audit, vous avez des bases
comptables et financières.
Une expérience réussie de 3 ans dans le métier est souhaitée
Vous maitrisez le Pack Office notamment les fonctions avancées Excel et manier avec facilités
les bases de données.
Vous êtes autonome, organisé et rigoureux
Vous avez le sens de l'analyse et de la synthèse
Vous avez une très bonne communication orale et d'excellentes qualités relationnelles