Assistant services à la population (h/f)
Il ou elle aura en charge la gestion de l'Agence Postale Communale.
-Réaliser l’essentiel des missions d’une Agence Postale Communale :
-Accueil physique et téléphonique du public
- Gestion du courrier, colis, Recommandés.
-Réalisation de petites opérations financières et comptables.
-Vente des produits commerciaux de la Poste.
-Entretenir le matériel et les locaux de la collectivité.
- Aide et soutien des agents techniques et administratifs.
- SAVOIRS :
-Connaître et savoir utiliser les outils informatiques
-Connaître et savoir appliquer les techniques d’expression écrite et orale (capacité d’écriture indispensable)
- Connaître les instances et les processus de décision de la collectivité
- Connaître et respecter les principes de fonctionnement des administrations et des établissements publics
- Maitriser les règles d’hygiène de base
-Connaitre et savoir mettre en œuvre les techniques de nettoyage des lieux de vie et du matériel mis a disposition
- SAVOIR FAIRE :
- adapter et organiser le service d'accueil dans un objectif de proximité
- optimiser la gestion des flux et les temps d'attente ;
- appréhender le caractère d'urgence des informations à transmettre ;
- SAVOIR ETRE :
- avoir le goût pour le contact et l'accueil du public ;
- avoir le sens de l'organisation et du service public (déontologie et discrétion) ;
- disposer de qualités relationnelles (Relations directes et permanentes avec la population et les organismes publics).
- être rigoureux (se)
- être dynamique et réactif
-être autonome au quotidien dans l’organisation du travail mais savoir se référer à l’autorité
- capacité de travail en équipe
- être attentif, à l'écoute et ponctuel
-ponctuel