Distribution Planner - CDD H/F
Tu es soucieux de la satisfaction des clients, et souhaites évoluer dans un environnement professionnel stimulant ?
Rejoins notre équipe en tant que Distribution Planner !
Au sein de la Direction des Approvisionnements, tu rejoins l'équipe Distribution planning, dont la raison d'être est La planification des flux de l'entrepôts vers les Hubs (= magasins), le e-Commerce, nos partenaires et nos clients dans l'objectif de garantir la disponibilité des produits et d'optimiser le business.
TES MISSIONS PRINCIPALES
Au sein de cette équipe, tes missions organisées autour de 3 thématiques, seront les suivantes :
- Assurer la disponibilité des produits :
- Elaborer et communiquer à la Logistique, le plan prévisionnel d'approvisionnement des Hubs, pour mise en adéquation charge/capacité.
- Garantir la descente quotidienne des ordres de réapprovisionnement.
- Analyser les taux de disponibilité et animer les plans de remédiation.
- Coordonner les flux d'implantations des opérations commerciales avec les supply planners, la logistique, le transport, les magasins et l'ecommerce.
- Assurer le suivi des commandes clients & des ordres de préparation magasins.
- Coordonner l'approvisionnement dans le cadre des ouvertures de magasins (TBC selon périmètre alloué).
- Accompagner les Hubs (=magasins) et l'Ecom :
- Communiquer et donner de la visibilité sur les flux entrants et la disponibilité produits.
- Accompagner sur les problématiques de stocks, de disponibilités des produits, de statuts articles et des bons gestes métiers pour optimiser nos indicateurs - en lien étroit avec les CS Pilote, la Coordination Commerciale et l'Excellence Opérationnelle.
- Analyser les alertes (Hubs & E-Merch).
- Cadrer et animer les retours magasins (dimension " Service ", et " rentabilité " des opérations de transfert).
- Piloter & traiter les propositions de commande, en lien avec approvisionnement.
- Piloter le stock entrepôt :
- Analyser les stocks dormants sur l'entrepôt et identifier les solutions d'écoulement.
- Coordonner l'écoulement des stocks (hors saison) en lien avec Hubs/Coord Com.
- Remonter les alertes surstock aux équipes offre/supply planning.
- Définir et animer le processus de démarque/destruction avec le contrôle de gestion.
- Coordonner les flux de marchandises vers le LAB et les associations.
Tu travailles également en lien étroit avec : Le Demand planning et le Supply Planning (approvisionnement flux amont/fournisseurs) pour l'optimisation globale de nos actions Supply.
Tu participes aux projets transverses d'amélioration de notre organisation.
PROFIL RECHERCHE
#logique #analyse #performance #réactivité #ouverture # #espritdequipe #prisededecision #passions #commerce
- Issu d'un cursus de formation en Supply Chain ou Ecole de commerce, avec une spécialisation en approvisionnement, tu as une expérience de 2 ans minimum dans une fonction similaire (supply planner, DRP planner, customer service/ADV, CDG supply) ; Cette expérience t'a permis d'acquérir une vision globale de la chaine logistique et une bonne compréhension de ses leviers d'optimisation qu'il s'agisse des flux physique, des flux d'informations ou de la rentabilité associée à la mise en oeuvre de ces flux.
- Ta capacité à créer du lien et à négocier te permet de poser de l'exigence auprès de tes interlocuteurs externes, au service de la performance et d'un service client de qualité.
- Tu maîtrises le Pack Office, ainsi que les outils de reporting et d'analyse.
- Tu parles Anglais.
- Tu as une vraie affinité avec les produits culturels qui t'aidera à avoir une lecture enrichie du marché et des orientations à suivre.
- Poste en CDD pour une durée de 12mois
On a hâte de te rencontrer !
scultura2
La culture avec un grand AAAH !
Nous nous donnons pour mission de FAIRE VIVRE ET AIMER LA CULTURE.
Cultura est engagée dans l'inclusion et la non-discrimination, et agit ainsi quotidiennement en faveur du handicap, des séniors, de l'égalité entre les femmes et les hommes.
Chez Cultura, nous te recruterons avant tout pour ta personnalité et ta capacité à nous partager ta passion culturelle !
Nous t'accompagnerons pour ta réussite et ta professionnalisation grâce à :
- Des missions enrichissantes pour développer ton potentiel,
- Un management bienveillant et à l'écoute,
- Un style de leadership basé sur l'autonomie, la collaboration et la performance,
- La possibilité de te nourrir de ta passion dans ton environnement professionnel
Pour toutes ces raisons, nous avons été élus Entreprise où il fait bon travailler et Lauréate « Best Workplace » dans la catégorie 2500 salariés et plus.
Pourquoi nous rejoindre ?
Tu as un projet ambitieux et des idées pleins la tête pour le faire grandir !
Tu souhaites :
- Rejoindre une équipe de passionnées, soudée, enthousiaste qui n'a qu'une mission de Faire vivre et aimer la culture au plus grand nombre.
- Avoir accès à des métiers extrêmement variés et la possibilité d'évoluer en interne,
- Accéder à un environnement de travail riche et stimulant dans une atmosphère conviviale
- Participer à de nombreux événements culturels (Dédicaces, concerts, salons, expos)
Ce que nous te proposons comme avantages :
Une rémunération proposée en fonction de ton profil et de ton expérience : nous valorisons la compétence
Une rémunération variable pour récompenser la performance (intéressement et participation)
Une prime d'ancienneté (sous condition)
Une dimension protection sociale : Mutuelle (prise en charge des cotisations mensuelles à hauteur de 50%), Prévoyance, Fond de solidarité et Chèque Emploi Service Universel destinés aux collaborateurs en situation de handicap
Télétravail (à hauteur de 2 jours par semaine pour nos collaborateurs des services centraux)
Carte Edenred - tickets restaurants digitalisés et financés à hauteur de 50% par Cultura (sous condition d'ancienneté)
La possibilité de nourrir ta passion culturelle avec des remises sur tes achats en magasin et la possibilité de participer à des ateliers (créatifs, musicaux ou d'écriture)
Tout est fait au sein de nos bureaux pour travailler dans d'excellentes conditions : organisation d'événements culturels (concerts, conférences, animations), un Atrium (expositions, actualités artistiques et culturelles), des tables de pique-nique sous les pins, des Foodtrucks, un boulodrome, un studio de musique
Envie de nous rejoindre ?
Nous avons hâte de te rencontrer !
Contrat :
CDD (Temps plein)
Temps de travail :
35
Magasins :
MERIGNAC SIEGE SOCIAL (FR-33)
Rémunération (brute annuelle) à partir de :
0€