Agent d'entretien / périscolaire (H/F)
CDD de 26h hebdomadaire.
Missions :
Sous l'autorité du Responsable du Pôle Périscolaire, au sein d'une équipe de 15 agents, l'agent polyvalent participe en équipe ou individuellement à l'ensemble des activités du pôle périscolaire selon les besoins du service et des nécessités de remplacement et d'adaptation à savoir :
- Restauration scolaire : toute activité possible (mise en place du service, service, plonge, entretien des locaux, surveillance des enfants, etc)
- Entretien des locaux scolaires et bâtiments communaux
- Selon les besoins : Surveillance des enfants, participation à la garderie périscolaire, accompagnement du bus scolaire, remplacement ATSEM, participer à toute activité du service rendue nécessaire par l'urgence.
Profils recherchés :
- Formation et/ou expérience dans le domaine fortement appréciée.
- Capacité à travailler en équipe au sein du pôle périscolaire et avec les autres services communaux
- Connaissance de l'environnement de travail périscolaire
- Polyvalence
- Neutralité, discrétion et exemplarité dans les relations avec l'équipe, les usagers (enfants, parents, enseignants notamment) et les partenaires
- Bon relationnel
- Ponctualité, rigueur et méthode
- Sens du service public
- Réactivité, dynamisme et prise d'initiative
- Capacité à rendre compte
Les missions proposées peuvent évoluer en fonction des projets de la collectivité et des qualifications de l'agent.
Experience: Débutant accepté
Compétences: Caractéristiques des produits d'entretien,Baliser les zones glissantes,Préparer du matériel en prévision d'un travail,Entretenir, nettoyer un espace, un lieu, un local,Relayer de l'information
Qualification: Ouvrier qualifié (P1,P2)
Secteur d'activité: Administration publique générale
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Gérer son stress : Capacité à garder le contrôle de soi pour agir efficacement face à des situations irritantes, imprévues, stressantes.
S'adapter aux changements : Capacité à s'adapter à des situations variées, à réagir à l'imprévu, gérer l'incertitude pour s'ajuster à des organisations, des collectifs de travail, des habitudes, des valeurs propres à l'entreprise.