Spécialiste Support Technique (H/F)
Responsabilités :
Être notre expert en logiciel français pour les produits connectés et les logiciels - pour les bâtiments commerciaux.
Produits typiques à prendre en charge :
Contrôleurs BACnet pour applications de chauffage, de refroidissement et de climatisation
Contrôles de pièce pour applications de température, d'éclairage et de confort
Logiciel superviseur BMS et solutions technologiques web
Intégration du système basé sur le bus des bâtiments commerciaux
Gérer des problèmes techniques assez complexes provenant de notre réseau de partenaires intégrateurs système
Diagnostiquer les problèmes à la source et fournir des solutions à nos partenaires
Interagir avec tous les départements internes pour faciliter et assurer que les problèmes des clients sont correctement traités
Gérer les appels clients et les tickets élevés dans notre outil SalesForce
Formations clients :
Planifier, organiser et exécuter la formation des clients pour les produits/logiciels pris en charge
Qualifications de base :
Vous aimez aider les clients et creuser dans les détails liés au logiciel.
Vous avez plus de 3 ans d'expérience dans la manipulation de produits d'automatisation - électromécaniques, techniques d'automatisation ou similaires.
Vous comprenez très bien les fiches techniques en anglais et les schémas de circuits électriques. Courant en français.
Vous êtes un "enseignant" dans la façon dont vous communiquez avec les autres.
Qualifications préférées :
Expérience avec les applications de contrôle de bâtiments HVAC ou les systèmes d'automatisation tels que les PLC, les IHM
Compréhension des problèmes pratiques liés à la mise en œuvre d'applications matérielles et logicielles, des modes de défaillance typiques et des meilleures pratiques.
Maîtrise de différents systèmes d'exploitation, en particulier Microsoft Windows.
Expérience avec le matériel industriel, les protocoles standard de l'industrie (BACnet, Modbus, RS485, RS232)
Compréhension des concepts de base de mise en réseau et des problèmes pratiques liés à la configuration réseau
Expérience antérieure avec les bases de données relationnelles (c'est-à-dire SQL)
Expérience avec les systèmes de contrôle (c'est-à-dire Niagara Framework, systèmes SCADA)
Excellente attention aux détails.
Communications verbales et écrites efficaces en anglais et en français.
Experience: Débutant accepté
Compétences: Techniques pédagogiques,Informer les clients des problèmes techniques relevés et des réparations à apporter,Effectuer le suivi technique des produits et leur évolution auprès des clients,Réaliser un diagnostic technique
Langues: Anglais exigé,Français exigé
Permis: B - Véhicule léger souhaité
Qualification: Cadre
Secteur d'activité: Réparation de matériels électroniques et optiques