UN AGENT ADMINISTRATIF ET D’ACCUEIL (H/F)
Accueil des usagers (physique et téléphonique)
• Information et orientation vers les services de la mairie, du CCAS ou les partenaires
• Remise des formulaires en fonction des demandes
• Prise de rendez-vous pour les services de la direction et les permanences gérées par la direction de la Solidarité
• Prise en charge de permanences d’accompagnement numérique ou de constitution de dossiers d’aides financières municipales
Gestion de l’espace d’accueil
• Gestion des affichages et des outils de communication à destination du public sur l’espace accueil
• Prévention des tensions
Gestion et suivi administratif de la remise du courrier des personnes domiciliées par le CCAS
Secrétariat des services de la direction en fonction des besoins
Profil :
- Bac secrétariat (ou éventuellement SPVL, ou ARCU, ou ST2S) exigé ou BTS Assistant de manager
- Une expérience professionnelle dans le domaine social serait appréciée
- Connaissance des techniques d’accueil face aux différentes situations rencontrées
- Capacités à travailler en équipe, autonomie, sens de l’écoute
- Discrétion, respect de la confidentialité
- Maîtrise de Word ; Excel ; Outlook et internet
- Sens du service public