Manager de Rayon Produits Frais Traditionnels H/F
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Alors, si pour vous aussi le pouvoir d'agir est également clef de la réussite, rejoignez-nous !
Rattaché(e) au Manager de Département des Produits Frais Traditionnels (PFT), vous êtes en charge d'organiser et développer les ventes du rayon Produits frais traditionnels Charcuterie/ traiteur et fromage à la coupe.
Les missions principales seront les suivantes :
Mettre en oeuvre la politique d'animation commerciale définie par le/la Manager de Département :
- Planifier les fabrications et achats en fonction des prévisions de vente (par exemple volumes de vente plus importants le samedi, pendant les fêtes)
- S'assurer de l'application stricte des normes d'hygiène et de sécurité par le personnel de fabrication (nettoyage des locaux et des équipements, port de vêtements professionnels réglementaires, manipulation des produits)
- Effectuer les autocontrôles réglementaires pour les produits élaborés sur place
- Piloter le tableau de bord quotidien du rayon : ventes, chiffres d'affaires, résultats et marges
- Comparer les résultats aux objectifs commerciaux fixés par la direction du magasin, aux résultats nationaux de l'enseigne et décider et organiser kes actions à mener.
Gérer l'activité commerciale du rayon :
- Organiser les différents linéaires et contrôler la mise en rayon : aménagement de l'espace de vente, présentations attractives, mise en libre service des produits frais industriels en veillant à la mise en valeur des produits générateurs de marges
- Veiller au respect des dates limites de vente et de péremption des produits conformément aux réglementations en vigueur
- S'assurer en permanence de la tenue, du respect des règles de sécurité et de prévention et d'hygiène du rayon.
- Dynamiser les équipes de vente autour du projet d'animation, par exemple en leur faisant décorer et accessoiriser le rayon sur le thème choisi
- Définir les règles d'accueil, de conseil et de service client (régler les litiges avec la clientèle s'il y a lieu)
Gérer les achats et les stocks (hors centrales d'achats) :
- Faire valider les décisions de choix de gamme et les objectifs de vente par le Manager de Département
- Choisir les produits achetés hors centrale d'achats et fixer des objectifs de quantité et des objectifs "qualitatifs" pour ces produits
- Sélectionner les fournisseurs
- Négocier les marges et les conditions de livraison : délais de livraison, promotions
- Négocier avec les fournisseurs et prestataires de service ou intervenants extérieurs la mise en oeuvre des opérations commerciales
- Veiller à la gestion rigoureuse des stocks de façon quotidienne et au réapprovisionnement, selon la réglementation relative à la conservation des différents produits
- S'assurer de la bonne réception des produits, contrôler, organiser et superviser le stockage des produits
Manager son équipe :
- Fixer les objectifs individuels, participer au recrutement des employé(e)s.
- Mettre en place l'organisation du travail des équipes dans le respect de la législation du travail (amplitudes horaires, travail le week-end)
- Mobiliser les équipes sur la mise en oeuvre des animations
- Contrôler l'activité commerciale de l'équipe (plannings, disponibilité et qualité des produits)
- Évaluer les performances individuelles et collectives de l'équipe
- Suivre et organiser le développement des compétences, proposer des formations
- Vous justifiez d'une expérience significative sur un poste similaire
- Compétences dans le domaine des achats et de la technique de vente, techniques de la négociation
- Compétences managériales et organisationnelles
- Connaissance des règles d'hygiène et de sécurité alimentaire