Assistant·e Administrative et Commerciale H/F
A travers ses 13 filiales réparties sur l'ensemble du territoire national, le groupe HEDIS vous propose des gammes en constante évolution pour répondre à vos besoins et aux nouvelles normes environnementales.
Notre savoir-faire depuis plus de 30 ans, répondra à vos exigences et vous apportera les services et les formations dont vous aurez besoin dans le domaine de l'entretien et du nettoyage.
Nous mettons à votre disposition toute notre expertise afin de répondre à l'ensemble de vos besoins par des gammes de produits techniques et innovantes.
L'Assistant.e Administratif.ive et Commercial.e intervient en soutien à un acheteur ou une équipe d'acheteurs. Il/Elle prépare la réalisation du processus achats, au service de donneurs d'ordres internes, demandeurs de produits (fournitures, de sous-traitance ou de prestations). Il/Elle assure la gestion administrative et les relations commerciales avec les fournisseurs.
Préparation des projets d'achat
- Assister les acheteurs sur l'ensemble du processus achats
- Participer au recueil des besoins, à la mise en forme des cahiers des charges destinés aux fournisseurs
- Organiser le planning des rendez-vous fournisseurs
- Préparer la phase de négociation de l'équipe : documenter des dossiers fournisseurs, relever des éléments d'argumentaire ou de vigilance
- Rédiger les comptes rendus des réunions de son équipe, optimiser les plannings d'achats
- Analyser les KPI's
Participation aux relations commerciales avec les fournisseurs
- Participer au sourcing : lancer des consultations, exploiter et comparer les offres en liaison avec les acheteurs.
- Traiter et analyser les tarifs : vérifier leur cohérence, actualiser les conditions contractuelles.
Reporting et saisie des dossiers fournisseurs
- Produire et mettre à jour les reporting et les tableaux de bord des activités.
- Actualiser la base interne de données dédiées aux transactions, fournisseurs, sous-traitants, prestataires, produits.
- Effectuer l'analyse des achats, opérer leur classification par famille et la mise à jour.
- Élaborer des statistiques pour préparer les analyses par les acheteurs des performances achats.
Première expérience confirmée dans le domaine des achats.
- Bureautique (Excel, Word)
- Aisance relationnelle
- Capacités d'analyse et de synthèse
- Organisation
- Rigueur
- Réactivité
- Force de proposition
- Capacité d'adaptation