Gestionnaire en assurances IARD -Marché particulier -Profession (H/F)
En charge d'un portefeuille de clients professionnels et entreprises IARD, vous développerez et fidéliserez les clients en s'assurant de la qualité du traitement administratif des dossiers.
Vos principales missions seront de :
- gérer en équipe l'accueil téléphonique de notre clientèle professionnelle et entreprises
- réaliser les études des clients dont vous aurez la charge : vous analyserez les besoins des clients et leur proposerez des solutions adaptées à leur situation, vous les accompagnerez dans leur évolution en anticipant les changements et en adaptant les contrats.
- négocier les meilleurs tarifs et prestations pour nos assurés
- informer, conseiller les clients sur les différentes garanties prévues dans leurs contrats
- assurer la gestion administrative quotidienne, le suivi technique des contrats et des demandes clients
- Assurer le suivi des clients sur notre logiciel de courtage
Vos qualités :
- Comprendre l'importance du service client et avoir la volonté permanente de satisfaire le client
- Posséder de bonnes qualités relationnelles tant avec les clients qu'avec les partenaires assureurs
- Aimer négocier et échanger tant avec les assureurs qu'avec les assurés
- Etre rigoureux(se) : suivi de chaque étape, gestion simultanée d'une multitude de dossiers en cours
- Savoir travailler en équipe
- Autonomie et priorisation des activités
- Capacités rédactionnelles pour les échanges et propositions de solutions d'assurance
- Maîtrise des outils bureautiques : CRM, logiciel de gestion, traitement texte
Votre profil :
Titulaire d'un Bac+2 (BTS Assurances), vous justifiez de 2 ans d'expérience en assurance dommage en agence ou cabinet de courtage
En contact avec le client, principalement téléphoniquement, vous êtes doté d'un excellent relationnel ainsi que de bonnes capacités d'écoute.
Experience: 2 An(s)
Compétences: Gestion d'assurance,Collecter les informations sur la situation d'un bénéficiaire,Rédiger un contrat d'assurance,Déployer les procédures d'indemnisation des assurés, victimes,Conseiller, accompagner une personne,Contrôler la conformité des données ou des documents,Identifier, traiter une demande client,Présenter et valoriser un produit ou un service,Utiliser les outils bureautiques,Établir, mettre à jour un dossier, une base de données,Gérer l'accueil téléphonique,Enregistrer et traiter les réclamations des clients et bénéficiaires
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Activités des agents et courtiers d'assurances
Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Cabinet de courtage en assurance indépendant en plein développement auprès de réseaux d'enseignes nationales, notre expertise métier est reconnue.
Classé 53 ème courtier parmi les 22000 courtiers référencés sur la plan national, nos partenariats avec l'ensemble des assureurs du marché nous permettent de répondre aux besoins de tous nos clients.