Responsable Commercial Régional Secteur Equipementier - Sous Traitant Automobile H/F
Vous aurez pour mission de jouer un rôle clé dans la mise en oeuvre de notre politique commerciale et marketing envers les réseaux et plateformes de distribution de l'Aftermarket.
Responsabilités :
- Analyser les potentiels des clients et des prospects dans les secteurs de l'automobile, de la moto, de la marine et de la motoculture.
- Définir les clients cibles et élaborer un plan d'animation et de développement du secteur.
- Être le point de contact privilégié des réseaux de distribution clients et des directeurs de région des groupements du secteur.
- Assurer le suivi et le développement des comptes clients en vendant nos produits et services, et en apportant un support adapté à leurs besoins.
- Effectuer une veille commerciale et remonter les informations pertinentes à la hiérarchie pour alimenter la veille concurrentielle du marché.
- Participer activement aux réunions et projets d'amélioration continue liés au fonctionnement du service.
- Assurer la veille du risque crédit de ses clients et recouvrer les impayés le cas échéant.
Des déplacements sont à prévoir pour ce poste : cet emploi est basé en Région parisienne et Nord avec déplacements quasi quotidien. (découchage à prévoir)
Points incontournables
- Minimum 5 ans dans fonction équivalente auprès d'un équipementier ou sous traitant automobile (Commercial Sénior, expérience requise hors période formation)
- Outils bureautiques, de la suite Google et du Pack MS office, notamment Excel et PowerPoint. Connaissance d'un CRM du marché (actuellement CRM INES en interne)
- Permis B
- Il faut une personne habitant sur le secteur (idéalement entre IDF et le Nord)
- Connaissance obligatoire de l'environnement
- Expérience sur la rechange indépendante (IAM)
Profil recherché
- Bac +3 minimum
- Excellentes compétences en négociation et désir d'acquérir une solide connaissance des marchés du rechange.
- Esprit d'équipe et adaptabilité dans un environnement en évolution.
- Motivation par les défis, la satisfaction client et l'atteinte des objectifs.
- Maîtrise de l'anglais opérationnel pour suivre les échanges d'informations au sein du Groupe.