Conseiller de direction H/F
1) De juillet 2024 à juin 2025, il/elle assurera une fonction de pilotage transverse:
Pilotage de projets transverses, en lien avec le domaine des prestations et de la relation clients
Participation à la médiation
Représentation de la Direction dans les instances internes / externes et dans des groupes de travail
Impulsion et conduite d'actions dans le cadre de la démarche qualité et d'amélioration des processus
Réalisation d'opérations de benchmark dans ces sphères d'intervention.
2) A compter de juillet 2025, le/la conseiller(e) de direction évoluera vers un poste de manager stratégiqueet prendra la responsabilité du pôle relation clients prestations (PRCP). Ses missions seront alors les suivantes :
Management d'une équipe constituée de 2 responsables adjoints, 2 cadres techniques et 22 conseillers service assurance maladie
Pilotage de la relation client en direction des publics invalides et allocataires de l'amiante sur l'ensemble des canaux de contacts
Coordination de l'ensemble des activités du PRCP avec les partenaires internes et externes
Déclinaison des orientations locales et nationales en matière de relation client multicanal
Pilotage de projets en lien avec la relation clients
Représentation de l'organisme dans les instances partenariales internes ou externes à l'assurance maladie.
Vous êtes titulaire d'un Bac+5 en gestion et/ou management, ou vous justifiez d'une expérience équivalente.
Vos atouts ?
Une excellente capacité d'analyse : capacité à aller chercher l'information utile, identification rapide des points saillants et des dysfonctionnements, capacité à résoudre les problèmes ;
Autonomie, rigueur, initiative et réactivité, c'est-à-dire une capacité à organiser efficacement l'activité et à gérer des projets impliquant une diversité d'acteurs, dans des délais contraints ;
Un sens de l'innovation et de l'amélioration continue, afin d'adapter au mieux l'organisation de la relation client multicanal aux exigences de service rendu tout en préservant les conditions de travail des équipes en place ;
Des compétences rédactionnelles adaptées aux différents niveaux d'interlocuteurs (rédaction de courriers, d'éléments de langage, de notes de synthèse ou d'arbitrage, etc.) ;
Enfin des qualités relationnelles et managériales pour fédérer et fidéliser les collaborateurs, mobiliser les partenaires internes / externes, et créer une dynamique vertueuse de collaboration entre tous les acteurs en lien avec la relation clients.