Gestionnaire en Ressources Humaines
Placé(e) sous l'autorité de la DRH, au sein du service mutualisé de la commune et du CCAS (équipe de 5 personnes), le(a) gestionnaire RH a pour mission d'assurer la gestion et le suivi des carrières des agents (préparation des fiches de poste, suivi des entretiens professionnels, recrutements, avancement d’échelon, de grade, promotion interne, mise à jour des dossiers).
Il (elle) assure la gestion et l’établissement de l’ensemble des paies.
Gestion et établissement des paies des agents titulaires et non titulaires des agents
· Recueil, saisie et suivi des éléments variables
· Création et clôture des dossiers et situations paie des agents
· Edition et contrôle des bulletins et des états des caisses
· Opérations comptables de la paie
· Archivage des éléments de paie
· Participation à la déclaration des états de fin d’année
· Mise en place des nouvelles obligations réglementaires
Gestion administrative du personnel titulaire et non titulaire et suivi des carrières
· Mises à jour des dossiers des agents
· Gestion du personnel contractuel (contrats, renouvellement, attestations Pôle Emploi…)
· Gestion de la situation administrative et statutaire des agents
· Suivi des positions des agents (activités, congés, disponibilité, retraite maladie, etc.)
· Mise en œuvre des procédures individuelles liées à la carrière
· Préparation des fiches de poste
· Suivi des entretiens professionnels
· Préparation des dossiers de recrutements
· Rédaction des actes administratifs (arrêtés, contrats, courriers)
Gestion de l’absentéisme
· Traitement des arrêts de travail (maladie ordinaire, congé de longue maladie / longue durée, accident du travail...)
· Suivi des arrêts de travail en lien avec les services concernés (médecine du travail, conseil médical, assistant prévention...)
Accueil, renseignement et conseil des agents
· Accueil physique et téléphonique des agents
· Ecoute, conseil et renseignement
Savoirs faire
- Bonne connaissance du statut de la fonction publique territoriale
- Connaissance des mécanismes des métiers de RH (paie, protection sociale, carrière)
- Compétences rédactionnelles
- Aptitudes à la communication
- Maitrise des outils informatiques et bureautiques
- Connaissance du logiciels Berger Levrault serait un plus
Savoir être
- Savoir travailler en équipe
- Dynamique et rigoureux
- Discrétion, adaptabilité
- Goût pour les relations humaines et sens du service développé
- Faire preuve de diplomatie et de discrétion professionnelle
- Sens des priorités
- Sens du service et relationnel
- Savoir adapter son intervention en fonction du public accueilli
- Bonne communication orale (s'exprimer clairement pour transmettre l'information)
- Capacité d'organisation et d'autonomie