Copie de CDI - Assistant(e) Store Manager - F/H - RIMOWA
Nous sommes une marque de style de vie globale dont la mission est de créer les produits essentiels pour toute une vie de voyage. Depuis plus de 120 ans, nous nous consacrons au développement de produits uniques où la fonctionnalité coexiste avec le luxe, l'héritage avec l'innovation et le savoir-faire avec le design.
Chez RIMOWA nous recherchons des personnalités passionnées, pragmatiques et créatives faisant preuve d'innovation pour participer au développement de notre maison. Afin de réussir à constamment renouveler notre offre dans un contexte de croissance en France et à l'international, nous avons besoin de talents portant un souci particulier aux détails et à l'excellence. Si votre souhait est de rejoindre une marque qui valorise les initiatives individuelles et promeut l'esprit d'entreprenariat alors une belle aventure vous attend au sein de RIMOWA.
DESCRIPTION DU POSTE
Nous sommes à la recherche de notre futur(e) Assistant(e) Store Manager en CDI pour travailler en étroite collaboration avec nos équipes de vente parisiennes et rejoindre notre Boutique basé aux Galeries Lafayette.
Véritable « bras droit » du Store Manager, l’Assistant Store Manager participe activement au développement de l'activité de la boutique en appliquant la politique commerciale de l'entreprise afin d'atteindre les objectifs qui lui ont été fixés. Pour ce faire, il participe à assurer le développement du chiffre d’affaires et des indicateurs de performances, à l’accueil et à la fidélisation de la clientèle, à l’encadrement et à l’animation de ses équipes. Il est garant du bon climat au sein des équipes de vente, veille au partage des connaissances aux différents niveaux hiérarchiques, et fait vivre les valeurs de l’entreprise. Enfin, véritable ambassadeur de la marque, il est garant de la promotion de l’image de marque de la boutique et de façon plus générale de la maison RIMOWA.
I.COMMERCE
- Animer et mobiliser l’équipe sur les objectifs de la boutique
- Former l’équipe aux techniques de vente ainsi que de suivre leurs montrées en compétences
- Être exemplaire dans les attitudes de vente et lui faire vivre une excellente expérience Retail
- Animer la vente au quotidien
II.MANAGEMENT
- Co-animer et mobiliser son équipe sur l’activité de la boutique
- Anticiper/organiser l’activité et être réactif selon les événements
- Progresser et faire progresser ses équipes de vente
- Co-animer et faire animer les formations en boutique
- Développer et entretenir la motivation de son équipe
- Développer des relations de qualité au sein de l’équipe et développer la synergie d’équipe
- Être en communication régulièrement avec son Store Manager sur tous les aspects de son métier
III.GESTION / ORGANISATION
- Être co-responsable de l’application des procédures caisse
- Être co-responsable de l’organisation des stocks et des inventaires
- Etre co-responsable de l’élaboration et du respect des plannings
- Faire respecter le règlement intérieur, la convention collective et les accords d’entreprise
PROFIL
Issu(e) d’une formation supérieure (de Bac +2 à Bac +5), vous portez un vif intérêt pour la maison RIMOWA et le secteur du voyage et/ou de la maroquinerie.
Vous avez acquis une expérience significative dans un environnement haut de gamme/luxe et sur une fonction similaire.
Vous êtes dynamique, rigoureux(se), détenez de réelles qualités relationnelles dans un environnement international. Vous êtes reconnu(e) pour votre esprit d’équipe et votre organisation.
Vous êtes à l’aise avec les outils digitaux et êtes ouverts à de nouvelles méthodes de travail. Votre anglais et votre français sont courants.