Assistante de direction auprès de la DGS / DGA Aménagement
Travailler pour le Département de la Drôme, c’est rejoindre une équipe qui s’investit au quotidien pour les solidarités humaines et territoriales dont il est le garant.
La Direction Générale de la collectivité est composée de la Directrice Générale des Services, et de 4 Directeurs / Directrices Généraux Adjoints (Aménagement, Solidarités, Développement, Ressources).
Au sein d’un pôle mutualisé dédié à l’assistance DG, en cours de structuration, composé de 3 autres personnes, l’assistant(e) de direction recruté(e) sera chargé(e) des activités d’assistance dans une logique de polyvalence. Sans remettre en cause ce fonctionnement transversal, il/elle sera plus particulièrement en lien avec le DGA Aménagement et les directions de la DGA Aménagement en charge des thématiques suivantes : Bâtiments, Déplacements, Politiques territoriales, Environnement et mission Sublimes routes du Vercors.
Le Département de la Drôme recherche un(e) Assistant(e) de direction auprès de la DGS / DGA Aménagement à pourvoir dès le 1er juillet 2024.
En qualité d'Assistant(e) de direction auprès de la DGS / DGA Aménagement, vos principales activités seront :
- Assister la Direction Générale (la DGS et les DGA) dans ses fonctions de gestion, de communication, d’information et de suivi des dossiers, et assurer son secrétariat.
- Assurer, en lien avec les autres assistantes de la Direction Générale, la continuité des activités « socles » de la Direction Générale.
- Organiser et coordonner pour la Direction Générale la transmission et la rédaction des informations des directions et services.
- Concourir à l’organisation de la circulation de l’information auprès de l’ensemble des cadres de la DG et, par leur intermédiaire, des agents.
- Vous avez a minima un BTS Assistant de direction ou équivalent ainsi qu'une expérience sur un poste similaire ou de secrétariat de cadre.
- Vous êtes à l'aise avec les techniques de secrétariat et les outils informatiques.
- Vous savez hiérarchiser l'urgence des tâches et des demandes. Vous savez vous adapter à un rythme de travail soutenu et vous savez répondre à des sollicitations multiples.
- Vous savez recevoir, filtrer, orienter et transmettre des communications téléphoniques ou restituer un message.
- Vous savez élaborer, mettre en forme et éditer des documents et vous êtes à l'aise avec l'orthographe et la grammaire.
- Vous êtes organisé(e), méthodique et rigoureux(se). Vous faites preuve de réactivité, d'initiative et d'autonomie.
- Vous maîtrisez les règles de fonctionnement d'une collectivité territoriale.
- Vous avez une bonne connaissance de l'activité, de l’organisation et du fonctionnement d'une Direction Générale.
- Vous êtes idéalement attiré(e) par les sujets liés aux domaines d'intervention de la DGA Aménagement : bâtiments, déplacements, environnement, politiques territoriales.
Venez rejoindre la Direction Générale !