Responsable Opérationnel du Service Après-Vente H/F
Nous recherchons notre responsable opérationnel de l'activité Service Après-Vente MACHINES A CAFE.
Véritable encadrant de proximité, vous êtes en charge, en termes managérial et organisationnel, de toute cette activité.
Vous garantissez l'efficacité du service technique dans son ensemble et améliorez les coûts.
Vous devrez organiser et adapter l'ensemble de la structure à l'évolution du marché, de la société et aux demandes des clients.
Manager aguerri, vous animez et pilotez une équipe de 50 personnes.
Principales missions :
- Animer et piloter une équipe de 50 personnes : techniciens itinérants, atelier technique, prestataires, centre d'appel etc
- Gérer l'activité et les moyens afin d'assurer un niveau de service conforme aux exigences des clients et de nos équipes commerciales
- Prendre en compte les principaux problèmes techniques pour permettre les prises de décisions
- Offrir un service et une réponse de qualité aux clients, adaptés à l'exigence de leur métier
- Animer, motiver, organiser, développer et responsabiliser les équipes
- Mettre en place un système de pilotage avec des indicateurs de performance
- Réorganiser si nécessaire les processus et les modes de fonctionnement afin de déployer opérationnellement la vision stratégique de la société
- Animation de l'équipe, notamment en matière de conduite du changement
- Améliorer les coûts
- Améliorer la productivité des services
- Collaborer activement avec l'ensemble des services techniques : contrôle qualité, R et D, services commerciaux et de façon générale tous les services transverses de la société.
Profil souhaité :
- Formation supérieure de type ingénieur
- Manageur confirmé d'équipes pluridisciplinaires
- Expérience réussie dans un poste similaire pendant plusieurs années
Qualités professionnelles requises :
- Aimer le terrain
- Leadership
- Capacité à fédérer
- Rigueur
- Organisation
- Enthousiasme
- Simplicité
- Et passion