Assistant Commercial H/F
Elle regroupe l'ensemble des activités de distribution de pièces détachées automobiles, poids lourds et propose un ensemble de services à destination de ses clients réparateurs et carrossiers.
L'activité regroupe 23 enseignes de distribution sur l'ensemble du territoire organisée sur 2 zones géographiques.
AD Poids Lourds FPLS recrute un Assistant Commercial (h/f) pour son site de Saint Jacques de la Landes (35).
Vos missions seront les suivantes :
Assistance aux dossiers de l'activité commerciale
- Préparer les dossiers d'appels d'offres et les saisir dans l'outil concerné (récolte de documents pour constituer le dossier)
- Préparer les actions promotionnelles : flyers à faire, envoi d'emailing/sms en lien avec notre partenaire de diffusion (promobox),
- Participer aux téléventes en saisissant les bons de commandes et en faire une synthèse à l'issue par RSC
- Suivre les commandes qui en découlent
Préparer les indicateurs commerciaux
- Extraire hebdomadairement les résultats par Responsable de Secteur Commercial, les mettre en forme et faire part d'une première analyse en lien avec le Responsable des ventes
- Extraite les statistiques liés au Centre d'Appels (appels entrants, sortants, perdus), les mettre en forme et faire part d'une première analyse en lien avec le Responsable des ventes
Autres missions :
- Être l'interlocuteur direct pour les activités supports liées aux Grands Comptes et au Réseau,
- Gérer les ouvertures de compte pour des nouveaux clients,
- Tenir à jour la base de données clients (catégorie, correspondants, coordonnées),
- Prendre en charge les appels téléphoniques externes du site Pivot,
- Saisir le suivi des RFA,
- Préparer les réunions commerciales et participer aux réunions téléphoniques,
- Être le relais entre le service marketing et le Siège situé à Arcueil (ebook, support marketing),
- Gestion des réservations lors des déplacements des membres du CODIR
· Issu d'une formation type BTS Assistant commercial ou Assistanat Gestion PME/PMI, vous justifiez d'une expérience similaire réussie d'au moins 2 ans.
· Vous maitrisez les bases de la gestion commerciale et avez un bon relationnel.
· Vous maitrisez impérativement les outils bureautiques : Excel (TCD), Word, PowerPoint.
· Vous avez la capacité de vous adapter et de maitriser les outils internes de l'entreprise : ERP et logiciel d'exploitation des données
· Vous êtes rigoureux, proactif, organisé et dynamique.
Ref : oeg0dp3019