Conseiller en Assurance - Auxerre H/F
SMABTP distribue ses offres via son réseau de conseillers en assurances implantés partout en France et en outre-mer et plus de 600 courtiers partenaires. Le groupe SMABTP compte également quatre filiales à l'étranger : Asefa en Espagne, Victoria Internacional au Portugal, SMA Belgium en Belgique et SMABTP Côte d'Ivoire SA en Côte d'Ivoire.
SMABTP meilleur employeur en 2023 ! Le magazine Capital propose chaque année un classement des meilleurs employeurs de France.
Pour la 3ème année consécutive, SMABTP fait partie du Top 3 des employeurs distingués dans le domaine de l'assurance grâce à son attractivité employeur reconnue auprès de ses collaborateurs et candidats !
En rejoignant SMABTP, vous intégrez une entreprise française qui s'ouvre à l'international, des valeurs humaines et sociales fortes et résolument collaboratives.
Nous nous projetons dans le futur qui est à bâtir et nous cherchons les talents qui construiront SMABTP de demain et contribueront à la transformation du monde de l'assurance.
Au sein du Bureau Départemental Vie d'Auxerre, vous êtes responsable d'un portefeuille existant d'entreprises et de professionnels du BTP sur la totalité des départements de l'Yonne et de la Nièvre, vous êtes en charge de son suivi et de son expansion dans une logique de partenariat, avec l'appui de votre responsable commercial.
Autonome dans l'organisation de votre activité, vous mettez en oeuvre la politique commerciale du groupe, dont vous êtes le garant, sur ce BD à forts enjeux pour la Direction Régionale Centre Est.
Vous savez détecter et analyser les besoins de vos clients et prospects pour vendre de véritables solutions d'assurance de personnes personnalisées.
Une assistante commerciale vous sera dédiée, avec laquelle vous formerez un véritable binôme pour être à l'écoute des sociétaires et dans un souci permanent de fidélisation.
Occasionnellement vous pouvez être amené à animer des réunions.
- Issu d'une formation minimum Bac +3, vous disposez d'une expérience d'au moins 3 ans en gestion de patrimoine ou en assurance de personne dans le secteur assurantiel.
- Vous êtes reconnu pour votre pugnacité, votre efficacité commerciale et votre goût du challenge.
- La connaissance des produits d'assurances de personnes et d'épargne est requise
- Aisance relationnelle et dynamisme, appétence commerciale, bonne organisation sont les clés de votre réussite dans ce poste.
A compétence égale, ce poste est ouvert aux personnes en situation de handicap ou assimilés au sens de l'article L. 5212-13 du Code du travail. SMABTP s'engage en faveur de la diversité, l'égalité professionnelle et l'emploi de personnes en situation de handicap et respecte le principe de non-discrimination et d'égalité de traitement des candidatures.
Avantages
- Accompagnement terrain et parcours de formation métier dédié à nos outils et produits,
- Voiture de fonction et carte essence
- Rémunération fixe et variable individuel, prime de participation d'entreprise avec montant minimum garanti et abondement, épargne salariale,
- Autres avantages : titres restaurant dématérialisés, soutien à la parentalité et aide familiale, avantages CSE
Processus de recrutement
Nos équipes RH et Managers étudieront avec attention votre profil et vous contacteront pour échanger sur le poste proposé et votre projet professionnel. Vous serez ensuite reçu en entretien directement par votre futur Manager.