Chargé d'Affaires H/F
Venir chez nous, c'est intégrer un grand Groupe, tout en travaillant dans des équipes à taille humaine. Et bien sûr, c'est avoir la possibilité d'être formé régulièrement, comme l'ensemble de nos salariés. Alors, envie de faire partie de l'aventure Equans France ?
Equans France garantit l'égalité des chances pour tous et la diversité Equans France promeut la diversité et s'engage à lutter contre toute forme de discrimination dans nos environnements de travail.
L'insertion, la mixité, le soutien et l'accompagnement des jeunes, des seniors, des personnes en situation de handicap sont au coeur de notre politique ressources humaines.
En savoir plus sur Equans France :
Plus de 35 500 collaborateurs contribuent à l'aventure Equans France. Répartis dans plus de 700 agences sur l'ensemble du territoire français et aussi à l'international, l'exigence et la bienveillance sont au coeur de notre culture de la performance.
Notre mission ? Au sein d'Equans France, nos équipes, pour qui la santé et la sécurité au travail sont une priorité absolue, sont engagées pour accompagner leurs clients dans leurs transitions énergétique, industrielle et numérique et relever ainsi le défi de la décarbonation et notre économie. Pour cela, nos équipes connectent, protègent et alimentent en flux énergétiques et numériques les territoires, les villes, les bâtiments, les industriels et les infrastructures de transports.
Experts dans 7 domaines (Génie électrique, Génie climatique, Réfrigération, Sécurité Incendie, IT & télécommunications, Solutions digitales et Facility Management / Maintenance multi-technique), la complémentarité de nos activités témoigne de notre capacité à innover et à nous adapter pour fournir des services à forte valeur ajoutée pour nos clients. Enraciné dans une histoire plus que centenaire issue des sociétés Axima, Ineo & Bouygues Energies & Services ; Equans France atteint un chiffre d'affaires de 6, 8 Mds d'Euros.
Nous sommes engagés en faveur de la diversité et ouverts à tous les talents.
Bouygues Energies & Services, filiale d'Equans, recherche son futur Chargé d'affaires EIA H/F pour rejoindre son agence de Rouen (76).
En tant que Chargé(e) d'affaires EIA, venez joindre vos compétences pour participer au développement commercial d'une offre multi-métiers (Electricité, Instrumentation et Automatisme) auprès de clients industriels en région normande.
Vous pourrez pleinement exploiter votre savoir-faire pour répondre au mieux aux besoins de nos clients pour des travaux neufs ainsi que pour des travaux de maintenance avec l'appui d'un BE technique. La forte expertise technique du centre ainsi que la richesse de nos secteurs d'activités (Agroalimentaire, Automobile, Pétrochimie) vous permettront de satisfaire et faire grandir à nos côtés votre curiosité professionnelle.
Intégré(e) à notre agence de Rouen (76) et rattaché(e) au Responsable d'agence, vous avez pour mission d'assurer la relation commerciale de votre portefeuille clients, dans la zone normande. A ce titre, vous négociez les affaires et assurez la relation client et la bonne gestion des activités d'un point de vue contractuel et opérationnel.
Tout en garantissant le suivi du triptyque « Budget, Délais, Qualité », votre mission s'articule autour des activités suivantes :
* Développer et gérer votre portefeuille clients (contrats de prestation de services ou sous-traitance),
* Assurer le chiffrage des opérations, réaliser et suivre les propositions techniques et commerciales,
* Accompagner les clients en étant garant(e) technique tout au long des contrats,
* Développer et suivre vos équipes dans le strict respect des règles de sécurité du groupe et celles du client, tout en fournissant le matériel nécessaire.
Et si c'était vous ?
Vous êtes titulaire d'un diplôme avec une spécialisation en Automatisme ou Electricité, et possédez une expérience d'au moins 5 ans acquise dans le secteur industriel impérativement, et idéalement dans les domaines de l'Electricité industrielle, de l'Automatisme et/ou de l'Instrumentation.
Ce qui fera la différence sur le poste ?
Grace à votre excellent relationnel, vous savez créer une relation de confiance pérenne, vous permettant d'avoir un rapport privilégié avec vos clients et prospects, tout en représentant l'entreprise. Vous êtes reconnu(e) pour votre rigueur et votre capacité à organiser et coordonner vos activités. Vous vous appropriez rapidement les outils de gestion afin de gérer administrativement vos équipes et affaires. La gestion du triptyque « Budget, Délais, Qualité » n'a presque plus de secret pour vous !
Au-delà de vos compétences commerciales & techniques, c'est votre savoir-être qui sera apprécié.
Le poste nécessite des déplacements réguliers, en région et en France.
Les avantages à nous rejoindre :
* Salaire selon profil (40K€ à 50K€ brut annuel) + 13eme mois + prime congés payés
* Convention Collective des Travaux Publics
* Plan d'Epargne Entreprise, Intéressement & Participation
* De plus, nous proposons des perspectives d'évolution et de mobilité au sein du Groupe Bouygues.