Responsable du Contrôle Interne H/F
La Fondation Perce-Neige propose un hébergement et un accompagnement personnalisé aux personnes handicapées au sein de ses 50 établissements spécialisés et services, répartis sur l'ensemble du territoire français (EANM, EAM, MAS, IME, SAVS).
La Fondation recrute un(e) responsable du contrôle interne pour rejoindre l'équipe du siège social, dans le cadre d'une création de poste. Directement rattaché au Directeur général, vous concevez et mettez en oeuvre les procédures et les méthodes visant à prévenir et à maîtriser les risques de toute nature, en particulier de non-conformité, de fraude ou d'inefficience, auxquels la Fondation est exposée dans l'exercice de ses activités. En collaboration avec l'ensemble des directeurs des différentes fonctions du siège, vous identifiez les risques et concevez les procédures adaptées pour y faire face. Vous maintenez à jour le recueil des procédures en vigueur au sein de la Fondation, en assurant leur diffusion aux services opérationnels et leur mise en oeuvre par les personnes concernées. Vous proposez toute adaptation nécessaire pour optimiser leur efficacité. En lien avec le Président du Comité d'audit, vous préparez les réunions de ce Comité et veillez à la mise en oeuvre de ses recommandations. Vous collaborez également à la mise en oeuvre des recommandations du commissaire aux comptes. Vous organisez et menez des missions de contrôle et d'audit interne, à la demande du Conseil d'administration, du Bureau de la Fondation ou du Directeur général, et proposez un calendrier pluriannuel de vos actions. À la suite de vos contrôles, vous recommandez et planifiez des plans d'action pour mettre en place les mesures correctives nécessaires, en lien avec les services concernés, en assurant leur mise en oeuvre et leur pérennisation. Vous rendez compte de votre mission au Bureau de la Fondation, ou le cas échéant à son Conseil d'administration.
Titulaire d'un Bac +4/5 en économie, gestion ou finance (Master, DCG, MSG, école de commerce) ou équivalent, vous justifiez d'une expérience similaire dans un environnement multi-sites. Une connaissance du secteur médico-social est un atout pour votre profil, mais n'est pas obligatoire. Vous êtes doté du sens de l'analyse, de la rigueur et savez travailler en équipe, tout en étant autonome. Vous êtes motivé à vous engager dans un secteur porteur de sens.
Information pratiques :
Lieu : Siège de la Fondation Perce-Neige, Levallois-Perret
Contrat : CDI
Statut : Cadre
Rémunération : Selon le profil
Lien hiérarchique : Directeur Général de la Fondation.
Processus de recrutement : Entretien de pré-sélection RH, entretien sur site avec le Directeur Général.
Avantages : Mutuelle prise en charge à 100% par l'employeur, 18 jours de RTT, tickets restaurants pris en charge à 60% par la Fondation.